Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion camera indoor

Bonjour, je n'arrive pas à connecter la camera indoor. Tout se connecte bien, alarme, détecteur d'ouverture de porte, link... mais pas la caméra. Lors de la procédure d'ajout du matériel, j'arrive bien connecter via bluetooth, entrer le code wifi, et lors de l’appairage wifi cela clignote en blanc mais ne fonctionne pas. L'@MAC est 00:76:b1:05:21:87. J'ai un BBox miami. j'ai regardé le forum, vérifié tous les paramétrages wifi (depuis notre wifi nous voyons bien la caméra et arrivons à la pinger), connecté avec le bon câble fourni avec... toujours rien merci pour votre aide.

Mélancolie S.
Mélancolie S.

Mélancolie S.

Niveau
0
25 / 100
69004
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Mélancolie,

Votre Caméra remonte partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer. Pouvez-vous recommencer et m'indiquer la LED de la caméra ?

FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

Bonne journée,

Mélancolie S.
    Mélancolie S.

Mélancolie S.

Niveau
    0
    25 / 100
    69004
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Maud lorsque j ai rallumé la caméra la led était fixe bleue. J ai resetē et relancé l’installation, la led clignote tjs en blanc (qui tire un peu sur le mauve). La procédure s interrompt au même endroit. « Tour caméra could not be installed on the Somfy protect cloud please try again in a few seconds » et lorsque j essaie de nouveau cela ne fonctionne toujours pas. Merci pour votre aide

Mélancolie

Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

Bonne journée,

Mélancolie S.
    Mélancolie S.

Mélancolie S.

Niveau
    0
    25 / 100
    69004
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Maud j ai tenté avec nouvelle procédure toujours pareil malheureusement :( que faire?
    Merci

Mélancolie,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Yohan B.
    Yohan B.

Yohan B.

Niveau
    1
    101 / 750
    42720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le pont brûlé
    Site internet:

Bonjour,

J'ai également un problème avec une caméra somfy indoor que je n'arrive pas à installer. J'ai déjà une installation avec 3 caméras outdoor et 1 caméra indoor et je voudrais en installer une supplémentaire. J'ai une installation internet fibre orange et livebox 5 et une excellente qualité wifi sur le lieu de positionnement. Hors pendant la configuration, j'ai un message d'échec à chaque fois et avec différents messages a chaque fois (problème de connexion bluetooth, échec d'installation ou encore problème avec le cloud somfy). Merci de votre support.
    Bien cordialement

Yohan

Bonjour Yohan,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra que vous tentez d'installer?

Bonne journée,

Yohan B.
    Yohan B.

Yohan B.

Niveau
    1
    101 / 750
    42720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le pont brûlé
    Site internet:

Bonjour Maud,

Le numéro MAC est le 0076B1052BB5 2013.

Merci d'avance.

Cordialement

Yohan

Yohan,

Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur et est en attente de mise à jour qu'elle a dû mal a priori à passer sur votre réseau. Pour l'aider à effectuer cette mise à jour, pouvez-vous tenter l'installation en partage de connexion?

Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

Une fois qu'elle sera remontée dans vos équipements il faudra effectuer un changement de réseau wifi.

Bonne journée,

Yohan B.
    Yohan B.

Yohan B.

Niveau
    1
    101 / 750
    42720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le pont brûlé
    Site internet:

Bonjour Maud,

J'ai bien essayé la procédure indiquée en connectant mon téléphone principal a un second téléphone (lui même en 4G) via un partage de connexion et lançant la procédure d'installation de la caméra avec mon téléphone principal mais la procédure n'aboutit toujours pas et j'ai toujours un message d'erreur. Pensez vous que la caméra peut être défectueuse ? Merci de votre aide.

Bien cordialement

Yohan

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai essayé avec le wifi d'un autre téléphone, cela ne change rien. Adresse MAC sur l'étiquette : 0076B1050ECE 1948

Yohan,

Votre caméra est remontée une nouvelle fois partiellement et est toujours en attente de mise à jour pouvez-vous réessayer une dernière fois en débranchant électriquement au préalable les caméras déjà installées? Ainsi rapprocher votre caméra de votre box et vérifier qu'elle se connecte sur un canal automatique.

Bonne journée,

Bonjour Eymeric,

Je viens de désinstaller votre caméra qui est remontée partiellement pouvez-vous recommencer en partage de co?

Tant que celle-ci était remontée partiellement, elle ne pouvait pas se connecter complètement.

Bonne journée,

EYMERIC D.
    EYMERIC D.

EYMERIC D.

Niveau
    0
    34 / 100
    13001
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    109 RUE JEAN DE BERNARDY
    Site internet:

Bonjour Maud,
    Merci de votre réponse, j'ai reessayé en partage de connexion sans succès.
    J'ai ensuite refait une tentative avec le wifi sans succès. Quel solution me reste-t-il ?
    Merci d'avance,

Yohan B.
    Yohan B.

Yohan B.

Niveau
    1
    101 / 750
    42720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le pont brûlé
    Site internet:

Bonjour Maud,

Qu'entendez vous s'il vous plaît par " connexion sur un canal automatique" ?
    Merci d'avance
    Cordialement

Eymeric,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre camera indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Yohan,

Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour comprendre les paramètres wifi en question :

FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

Bonne journée,

Yohan B.
    Yohan B.

Yohan B.

Niveau
    1
    101 / 750
    42720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le pont brûlé
    Site internet:

Bonjour Maud,

La procédure que vous m'indiquez a bien été suivie plusieurs fois mais toujours sans succès. J'ai déconnecté électriquement mes autres caméras et réessayé d'installer la nouvelle mais c'est toujours un échec. Ayant acheté la caméra par Amazon j'ai lancé une procédure de retour par remplacement de matériel.

Merci pour votre support.

Cordialement

Yohan

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique