Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur Dexxo PRO 800 IO courroie cassée

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec une porte de garage motorisée avec un moteur DEXXO pro 800 io et aujourd'hui la courroie a cassée et je voudrais savoir si ce produit est encore sous garantie. la courroie a cassé au niveau du bloque de connexion voir photo. le produit apparement et de 111/16 au niveau de l'étiquette moteur.

Je pense que la courroie et la fixation présente bien un défaut de conception, la fixation permet de serrer le caoutchouc mais en aucun cas le câble intérieur ce qui la rend donc beaucoup moins robuste que si le câble était l'élément serré faisant la résistance.
J'ai acheter beaucoup de produits SOMFY (2 Alarmes, un moteur portail EVOLVIA, un moteur coulissant slydimoove 600 avec un visiophone V500 et récupération de ce dexxo IO dans ma nouvelle maison. Rt bien là c'est la catastrophe, moteur Slidymoove 600 en sav depuis plus d'un mois il n'a jamais fonctionné lors de la première installe (aucune led allumée) et le moteur porte de garage dexxo pro 800 IO lui casse aujourd'hui.

je commence à douter de la qualité des derniers produits somfy à présent.

Je désespère un peu et si je n'arrive pas a réparer ce moteur de garage je vais certainement tenter un nouveau fournisseur. désolé mais cela fait beaucoup en un mois et demi.

Quelle solution pouvez vous me donner ? Quelle garantie sur ce produit? raccourcissement de la courroie possible ou pas (crans d moyen est ce jouable), comment faire dans ce cas etc....

Voir Photos en PJ

Cdt,

Hervé F.
Hervé F.

Hervé F.

Niveau
0
23 / 100
01500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 B ROUTE DE TERNANT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    Votre Dexxo est dans sa 4ème année.

La courroie casse parce-que ... et surtout si la porte est mal équilibrée.
    Placée à 1 m du sol, elle ne doit ni descendre ni remonter.
    A régler si besoin.

Vous pouvez raccourcir la courroie, il faudra raccourcir aussi le rail ou jouer sur la visserie si possible.

Vous pouvez acheter un kit rail courroie.

Et vous pouvez aussi mettre à la place un kit rail à chaîne.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Avant d'incriminer le Dexxo vérifiez votre porte !
    Dans 100% des cas c'est celle-ci qui est mal ou pas réglèe.
    Vérifiez l'absence de tout point dur.
    Vérifiez son équilibrage qui doit donner à la porte une masse nulle.

J'en ai posé des Dexxo courroie, certains ont 8 ans....

Vous pouvez réparer votre courroie, mais attention, à vos risques et périls.....
    Commencez par vérifier tous les points précités.

1) détendez le tendeur en bout de rail.
    2) ouvrez la navette en deux.
    3) coupez proprement au cutter la courroie à sa limite détruite, la réparation ne tolère plus de 5 dents supprimées.
    4) insérez la courroie dans la navette pour qu'il y ai au moins 4 dents de chaque côté, puis refermez-la.
    5) remontez le tout, réglez la tension au tendeur en évitant l’excès.
    6) lancez un auto apprentissage.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Il ne faut pas mettre moins de dents que prévus dans la navette.
    Le minimum, comme le maximum est de 5 dents de courroie de chaque coté.

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    23 / 100
    01500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 B ROUTE DE TERNANT
    Site internet:

Merci pour vos retours, l'installation a du être mal faite donc mais comme j'ai acheté la maison comme cela je ne pourrais pas savoir qui l'a réalisé.

La garantie n'est pas de 5 ans sur ce produit pro ?

Je vais aussi voir avec le maitre d'oeuvre en charge de la maison pour savoir si pas de recours possible avec la garantie. car la maison est de 2016.

Sinon la courroie peut-être réparé et fixer avec la navette avant de la remettre dans le rail ou il faut la mettre dedans avant de remettre la navette ?
    Merci encore.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Seul les moteurs IO posés par des pro peuvent dans certains cas être garanti 5 ans.
    Le vôtre en RTS est 3 ans.

Dès lors que vous avez clipsé les deux extrémités de la couroie dans une coque de la navette, vous la fermer par la 2ème coque.

Bonne journée

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    23 / 100
    01500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 B ROUTE DE TERNANT
    Site internet:

D désolé mais je ne comprends pas pourquoi vous dite que c'est un RTS, La référence sur l'étiquette est un DEXXO 800 PRO IO et non un RTS
    Celui-ci a été installé par un professionel mandaté par un maitre d'oeuvre donc si je ne me trompe c'est bien 5 ans de garantie non?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

La garantie dépend de ce qui est écrit sur la facture.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

La garantie légale que Somfy consent à ses clients pro est de 3 ans.
    le pro peut consentir à son client particulier une garantie allant jusqu'à 5 ans sur CERTAINS moteurs IO dont ne fait pas partie le vôtre, seul le Dexxo Pro 1000 IO en bénéficie.

Cependant, la garantie sera celle consentie par votre installateur et non pas par Somfy.

Voyez avec lui quelles sont ces conditions qu'il vous a consenties.

Sachez que si un pro octroie une garantie de 5 ans sur un produit garanti 3 ans par somfy, ce pro sera seul participant à la remise en état du moteur sans le concours de Somfy.

Mais je le répète, avant tout échange, faites vérifier votre porte.....

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est, depuis le 01/01/2005, de :

• 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les motorisation Dexxo Pro 800 RTS, Dexxo Pro 800 IO, Dexxo Pro 1000 RTS et Dexxo Pro 1000 IO

Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. C'est pour cette raison que votre installateur d'origine reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre d'un SAV.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique