Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb de connexion camera somfy protect indoor

Bonjour,
J'ai acheté une camera somfy protect indoor et apres avoir essayer à 14 reprises de la connecter avec les méthodes bluetooth et QR code j'avais toujours le même message d'erreur a la fin : ECHEC D'INSTALLATION. Je me suis resolu a aller faire un echange mais plus de stock en magasin, on m'a donc fait un remboursement.
Je me pose donc la question: est ce un pb recurent sur cette camera ( beaucoup de message sur le forum ) et y a t'il toujours une solution pour finaliser l'installation ?
Bref, est ce que ca vaut le coup d'essayer avec une seconde ?

merci d'avance pour vos reponses.

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
59710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY PROTECT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Plusieurs causes peuvent expliquer pourquoi la caméra ne s'est pas connectée sur votre réseau wifi.

    Il est préférable de nous envoyer l'adresse MAC afin qu'on puisse regarder comment celle-ci remonte sur notre serveur.

    Avez-vous suivi les préconisations indiquées sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    59710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTECT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MErci pour votre réponse Maud,

    oui j'avais essayer toutes les procédures et toujours le même message d'échec en fin d'installation.
    je ne peut malheureusement pas vous donner l'adresse MAC car le magasin m'a remboursé la camera faute d'avoir du stocK.
    si je reinvesti dans une autre, y a t'il toujours une solution pour l'installation en dehors de la procédure automatique?

    Arnaud,

    Il n'y a pas d'autres procédures. Il reste important de nous indiquer l'adresse MAC la prochaine afin qu'on puisse regarder de notre serveur.

    Bonne journée,

    Sebastien K.
    Sebastien K.

    Sebastien K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    57050
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    J'ai le même problème que Arnaud avec ma caméra.
    Impossible de la connecter, pourtant j'ai tout essayé et vérifié les paramètres de mon wifi comme indiqué dans votre lien.
    Voici l'adresse Mac de ma caméra. Pourriez vous voir si tout est ok, autrement j'irai la faire remplacer.
    18-93-7F-93-82-A7
    Merci d'avance,

    Bonjour Sébastien,

    L'adresse MAC que vous nous avez communiqué ne correspond pas à l'adresse MAC caméra Somfy, pourriez-vous me transmettre une photographie de cette caméra ?

    Bonne journée,

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    69590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    304 Hameau des bruyères
    Ville:
    Saint Symphorien sur Coise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Arnaud et Sébastien depuis plusieurs mois malgré de multiples essais .
    Voici la mac de la caméra: 2059A0F23C50
    Pouvez vous m'aider ?

    Cordialement

    Simon

    Bonjour Simon,

    Pourriez-vous me décrire la réaction du voyant de cette caméra tout au long de la procédure de mémorisation ? Lorsque l'installation échoue, si vous vous connectez à l'interface de votre box ADSL, voyez-vous votre caméra comme connecté au réseau WiFi de la box ?

    Bonne journée,

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    69590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    304 Hameau des bruyères
    Ville:
    Saint Symphorien sur Coise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La led clignote blanche pendant 20min avant de passer au rouge.
    Dans l'interface de ma box, je vois bien la caméra, qui s'active et se désactivé toutes les 3 secondes.

    Cordialement

    Simon

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    69590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    304 Hameau des bruyères
    Ville:
    Saint Symphorien sur Coise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Rectification la caméra est bien visible sur les différentes interface de la freebox, malheureusement après de nouveau test via l'application pour l'ajouter, l'installation fini en échec.

    Cordialement

    Simon

    Bonjour Simon,

    Visiblement une mise à jour n'arrive pas à passer sur votre caméra, pourriez-vous refaire une tentative de mémorisation qui se soldera par un échec, mais il faudrait que vous laissiez ensuite votre caméra alimenté et connecté, ainsi nous allons voir si nous arrivons à forcer la mise à jour de votre caméra.

    Bonne journée,

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    69590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    304 Hameau des bruyères
    Ville:
    Saint Symphorien sur Coise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement encore un échec, j'ai laissé la caméra branché elle clignote blanc.

    Cordialement

    Simon

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    69590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    304 Hameau des bruyères
    Ville:
    Saint Symphorien sur Coise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tous refonctionne nickel, merci pour votre aide.

    Cordialement

    Simon

    philippe E.
    philippe E.

    philippe E.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    83136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 impasse du semillon
    Ville:
    ROCBARON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, moi aussi j'ai échec installation, à qui il faut donner l'adresse MAC ? Adresse mac 0076B1052C3F

    Bonjour Philippe,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer.

    Il faudrait reprendre l'installation de celle-ci en étant au plus proche de votre box internet ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    stef
    stef

    stef

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai exactement les memes soucis
    ma camera ne se connecte jamais sur l'application somfy

    j'ai tenter tout ce qui a ete dit plus haut des les differents posts

    si jamais l'adresse mac de cette derniere
    0076B1049E35 BDAI

    par avance merci

    Bonjour Stef,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, pouvez-vous retenter l'installation en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique