Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialiser Smoove RS 100 IO

Bonjour,
J’ai un point de commande Smoove RS100 IO qui pilote 5 Volets Roulants et j’ai installé une Nina IO pour piloter ces 5 VR. Je souhaite réinitialiser le smoove RS 100 IO pour le réutiliser pour piloter uniquement un des VR.
Comment faire pour tout déprogrammer et remettre le smoove RS 100 IO dans sa configuration initiale (vide) ?
D’avance merci.

Giovanni
Giovanni

Giovanni

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous un point de commande individuel pour chaque volet ?

    Giovanni
    Giovanni

    Giovanni

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai une Nina IO qui pilote tous mes volets.
    Le Smoove RS 100 IO était utlisé pour piloter les 6 volets du rez de chaussé.
    Je souhaiterais l'utiliser pour piloter uniquement un volet (bureau) en commande individuelle. pour cela je voulais le réinitialiser (le vider) et le reprogrammer pour le volet du bureau uniquement.
    mais je ne sais pas comment le "vider".
    D'avance merci,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a rien à "vider" dans une télécommande. C'est elle même qui est mémorisée dans les motorisations.

    Si vous pouvez sélectionner vos volets un par sur la Nina, la manipulation est la suivante.

    Sélectionnez le volet à supprimer
    Appuyez sur "prog" de la Nina jusqu'au mouvement du volet
    Appuyez très brièvement sur "prog" de la Smoove.

    Répétez l'opération pour tous les volets que vous voulez supprimer de la Smoove.

    Bonne journée !

    Giovanni
    Giovanni

    Giovanni

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    Je n’arrive pas à mettre mes moteurs en mode programmation depuis ma Nina.
    Sur ma Nina je vais dans : Réglages / Installateur / Re-régler des équipements puis je sélectionne mon premier volet et j’appuie sur Prog (prolongé) mais rien ne se passe.

    J’ai également essayé une double coupure pour mettre les moteurs en mode prog et ensuite appuyer brièvement sur prog de ma smoove mais cela n’a pas fonctionné.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le RS100 IO c'est un peu particulier:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Je ne connais pas assez bien la Nina pour vous aider plus que ça.
    Un autre contributeur ou un Yellow va vous venir en aide.

    Bonne journée!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique