Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dysfonctionnement sur un battant avec SGS 501 ?

Bonjour,
J'ai un portail métallique plein qui a fonctionné sans problème pendant 4 ans avec un SGS 501 (vérins). Depuis 2 semaines, de plus en plus fréquemment, l'un des battants ne se ferme plus complétement et s'arrête quelques centimètres avant la fermeture.
Je me suis aperçu qu'un "à coup" au démarrage provoquait se dérèglement et cet arrêt avant la fin de la course du battant.
Il s'agit du battant qui se ferme en dernier et donc qui s'ouvre en premier (M1).
=> J'ai tenté une remise à zéro et un nouvel "apprentissage" mais dès que cet "à coup" recommence, le problème revient et le battant ne se ferme pas complètement.
=> J'ai constaté que si j'accompagnais le battant au démarrage pour empêcher cet "à coup", le battant se fermait normalement.
=> J'ai aussi constaté que dès que le battant en question ne finissait pas sa course complète, le voyant ON/OFF se mettait à clignoter rapidement.
=> Si l'on coupe l'alimentation électrique pendant quelques secondes et que l'on remet l'alimentation électrique, le voyant reste rouge fixe.
=> le nettoyage complet des vérins (dégraissage puis lubrification) et du portail (lubrification des axes de fermeture) n'a pas résolu le problème.

Je ne sais plus quoi faire pour tenter de résoudre ce problème.
Merci par avance pour votre aide.

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
18400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
ST FLORENT SUR CHER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    18400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST FLORENT SUR CHER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai toutefois des doutes sur le fait qu'il puisse s'agir d'un problème électronique, donc du boitier.
    En effet, le boitier fonctionne bien et le voyant rouge clignotant se déclenche uniquement si le battant se bloque avant la fermeture complète. D'ailleurs, s'il est "accompagné" avec la main pour éviter cet "à coup" de démarrage, le battant M1 se ferme normalement.... et là, pas de voyant rouge clignotant.
    Il semble donc qu'il ne soit pas question d'un problème électronique (qui se produirait à chaque fois) mais plus d'un soucis mécanique.

    Je suis donc ouvert a vos réflexions et expériences dans le domaine afin de pouvoir trouver la solution à ce problème.
    Merci d'avance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique