Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link déconnectée

Bonjour, je viens de voir que j'avais un message du 19 août pour me dire que le link n'a plus acces à internet mais que le site reste protéger. Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire car depuis il ne s'est pas reconnecté visiblement. Merci de bien m'expliquer car je ne suis pas expert dans tout ça. Pour information mon link est juste à côté de ma box orange. Cordialement

Cendrine J.
Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
0
65 / 100
51470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Cendrine,

La question est de savoir si vous êtes à côté de la box ou non.

Si vous n'êtes pas sur place, pas de solution et vous n'êtes pas en mesure de distinguer une panne wifi, d'une panne de courant.

Sinon, avez-vous du wifi sur d'autres équipements ? Y-a-y-t-il eu un changement ?

Je comprends de ce que vous écrivez que votre alarme est active, donc aucun changement de wifi ne sera possible. Il reste alors à attendre la prise en charge par un Yellow.

Postez-ici le numéro MAC du link pour une prise en compte plus rapide.

Cendrine J.
    Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
    0
    65 / 100
    51470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je suis bien chez moi et pas de coupure de courant ou autre changement, j'ai eu ce message le 19 août ( j'étais également chez moi), voici mon numéro de MAC du Link

e04f43600faf

Merci par avance.

Pas : si j'active l'alarme est ce que celle ci va s'enclencher normalement en attendant votre aide ?

Cordialement 

Cendrine,

Si votre alarme n'est pas activée, vous pouvez tenter ceci pour forcer le changement du wifi :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

Quant à l'activation de l'alarme, vous pourrez le faire si vous avez un badge.

Cendrine J.
    Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
    0
    65 / 100
    51470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai suivi à la lettre pour réinitialiser le link, débrancher le link appuyer sur le bouton pour l'éteindre, ensuite appuyer sur le bouton tout en le remettant sur la prise pendant 8 sec, après j'ai appuyer 1 fois sur le bouton et j'ai attendu qu'il le connecte à la box mais ça me mets échec recommencer. Je ne sais plus quoi faire car maintenant il est inscrit en débranché donc un pb de plus . Je suis désolé de vous embêter mais c'est un vrai problème car on a besoin de mettre l'alarme tres très bientôt. Merci de m'aider

Cendrine J.
    Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
    0
    65 / 100
    51470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour j'ai réessayé ce matin de suivre la démarche et ça fonctionne. Merci beaucoup vous êtes mon sauveur . Bonne continuation

Geoffrey D.
    Geoffrey D.

Geoffrey D.

Niveau
    0
    77 / 100
    01170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    169 rue de trez vella
    Site internet:

bonjour J'ai le même soucis le link c'est coupé le 18 aout ! pendant mes vacances bien sûr !!! la honte
    et je n'arrive pas a le reconnecter lors de mon retour meme avec la procedure.
    Mac du link e04f43b8dce1.
    merci pour votre aide

Cendrine J.
    Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
    0
    65 / 100
    51470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Geoffrey D.

Tout d'abord je suis allez dans l'application, cliquez sur Link, réinitialiser, retirer le Link, laisser votre doigt appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne comme il est indiqué sur lapplication
    , ensuite appuyer sur le bouton tout en le remettant sur la prise secteur pendant 8 secondes, une fois que le Link clignote lentement (comme indiqué dans l'application) appuyer une fois brève sur le bouton du Link et attendre qu'il se reconnecte. Une fois connecté il suffit d'entrer le numéro de box et voilà. Tout les intellitags se remettent tt seules. J'espère mettre bien expliqué et que mon aide vous sera utile. Faite les manipulations au fur et à mesure que l'application somfy vous le demande, ça m'a pris10 min.

Geoffrey D.
    Geoffrey D.

Geoffrey D.

Niveau
    0
    77 / 100
    01170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    169 rue de trez vella
    Site internet:

Bonjour J'ai fait environ 20 fois cette manipulation mais j'ai un message votre link n'a pas pu être détecté. veuillez débrancher etc
    en parcourant le forum beaucoup de personne rencontre ce genre de problème.
    Assez honteux pour une marque comme Somfy et de plus qui tombe en rade lors des vacances….
    J'ai essayé d'appeler le SAV 6 min d'attente … je vais essayer plus tard mais je trouve ca honteux sur la communication que aucune news ou mails ne soit envoyé aux clients qui seraient touchés par ce soucis car je ne me sens pas seul …

Cendrine J.
    Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
    0
    65 / 100
    51470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, alors J avoue que j'ai essayé plusieurs fois avant de réussir, plutôt que de tout jeter par terre j'ai recommencé la démarche le lendemain matin. Au début je n'y arrivais pas car en fait il faut appuyer bien au milieu du bouton et assez fort (bouton très mal fait au passage ). Avez vous bien désactivé votre wifi sur votre téléphone portable et réactivé comme il est indiqué lors de la procédure ? Au début c'est une autre personne qui a essayé ensuite c'est moi qui l'ai fait et ça a fonctionné, essayé de le faire faire à un autre membre de votre famille peu être qu'avec un peu de chance il ou elle va y arriver. Oui je trouve personnellement que cette alarme à souvent des problèmes au vue du prix et il est très difficile d avoir un interlocuteur par téléphone ou alors on ne répond pas vraiment à votre demande (sans compter les frais telephoniques ...). Essayez de couper votre box qq minutes après ça essayez à nouveau la procédure que je vous ai indiquée en suivant bien à la lettre ce qu'il est inscrit lors de la réinitialisation en espérant que ça fonctionne. Par contre à force de le faire J avais devancé le fait de laisser le doigt 8 sec sur le bouton tout en branchant le Link et ça a fonctionné, je ne sais pas si ça vient de ça mais ça ne coûte rien d'essayer. Tenez moi au courant je croise les doigts pour vous.
    Ps: quand mm étrange que bcp ai eu ce problème à quasi la mm date !!

Cendrine J.
    Cendrine J.

Cendrine J.

Niveau
    0
    65 / 100
    51470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, si ça peut vous aider je me suis servi d'une vidéo sur le net, mettez reinitialiser link somfy (dans vidéos) et regarder là 2ème vidéo (changez le réseau wifi du link de somfy home). N'ayez crainte vous garderez tout vos équipements installés. Par contre avez vous bien android sur votre mobile ? Sinon vous verrez la manipulation est un peu différente il suffit de bien regarder et écouter le you tubeur. En espérant que cette fois ci votre link se reinitialise. Bonne journée

Geoffrey D.
    Geoffrey D.

Geoffrey D.

Niveau
    0
    77 / 100
    01170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    169 rue de trez vella
    Site internet:

Merci à tous j'ai eu la hotline mon alarme étant armee ils doivent la désarmer avant sinon aucune possibilité de réinstallation...
    J'espère que ça sera rapide.
    En tout cas merci pour vos commentaires

Bonjour Geoffrey,

Je vois que votre système a bien été désarmé, pourriez-vous tester de nouveau la procédure de changement de réseau WiFi pour le reconnecter ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique