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Question en attente de réponse

probleme camera indoor wifi ne finalise pas, echec installation?

Bonjour
Lors de la procedure d'installation de la camera interne, tout se deroule bien jusqu'au message : votre camera est en train de s'installer cette étape peut prendre qqs minutes... puis échec d'installation, la camera clignote en blanc et un message nous invite a faire un Reset. J'ai essayé x fois avec le wifi de ma box puis avec un 2è smartphone Android en le mettant en point d'accès. Le problème reste identique et la camera apparait comme installée mais rien ne fonctionne. Il faut la supprimer et tout recommencer mais c'est toujours pareil. C'est la toute première installation; ça me prend la tête. Je crois que je vais la ramener au magasin.

Alain B.

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    JACKY M.

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    Bonjour Alain
    Merci de poster ici le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs si il y a une installation en cours de bloquée.

    Alain B.

    Alain B.

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    Bonsoir
    complement a ma question précédente: je refais un essai pour relever mon adresse mac. Ca ne marche toujours pas et mon adresse est 0076B10521DF

    Alain B.

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    J'ai echangé la camera au SAV pensant que le probleme etait lié a la camera mais c'est identique avec la nouvelle . Le N° mAC est 0076B1051E15

    Alain B.

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    Bonjour Mr Jacky, j'ai même essayé l'installation avec un Android puis avec un iPhone, cela mène aux mêmes messages d'erreur.

    Alain B.

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    J'ai même créé un point d'accès avec un second smartphone, c'est le même problème

    Alain B.

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    Apres un xième essai qui s'est terminé aussi par un echec, je regarde dans les equipements, je vois qu'il y a la caméra installée; je la lance et là je constate qu'il y a l'image!!!!!!!!! peut etre que ça marche?

    JACKY M.

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    Bonjour Alain
    Heu que dire; S'il y a l'image c'est que ça marche, mais je ne comprends pas bien ce qui vous est arrivé.
    Bonne continuation;

    fred C.
    fred C.

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème. L'adresse MAC de ma caméra est : 0076B105282B 2013. Avez-vous résolu votre problème? et si oui quelle est la solution ? Merci.
    Cordialement

    Bonjour Fred,

    Je constate que votre caméra s'est bien installée. Pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    fred C.
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    Bonjour Maud. Oui effectivement, malgré un message d'échec, ma caméra s'est bien installée après de multiples essais. Merci à vous. Cordialement

    STEPHANIE Q.
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    Bonjour,
    je rencontre les memees difficultes indiquées en référence de ce message ( installations multiples en rrespectant bien les consignes blocage a l etape de la connection ou impossible de lire le QR code etc)
    le code mac est 0076B1052C412013.
    Merci de bien vouloir voir ce que vous pouvez faire.

    Je confirme, ça prend (bien) la tete...

    alain B.
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    Bonsoir Stéphanie Q . Tout est résumé clairement dans mon dernier message : ...." Apres un xième essai qui s'est terminé aussi par un echec, je regarde dans les equipements, je vois qu'il y a la caméra installée; je la lance et là je constate qu'il y a l'image!!!!!!!!! peut etre que ça marche?"

    Effectivement dans mes équipements figure désormais la caméra et elle fonctionne correctement mais j'avoue que la procédure d'installation Somfy ainsi que le déroulement n'est pas des plus fiables. Je n'ai rien fait de plus par la suite . J'espère ne pas avoir à la réinstaller pour une raison ou pour une autre.
    Slts, Alain

    STEPHANIE Q.
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    Bonjour Alain, merci pour votre reponse si rapide ! Helas mon souci diffère légèrement du votre à savoir que la connection de la caméra n aboutit pas ( message d 'erreur) malgre xxx reset etc. Elle n apparait jamais dans les équipements. La lumiere bleue clignote tout le temps et le cache de la camera ne s abaisse jamais meme après reset . Je ne parviens pas non plus à lire le QR code.
    Je rappelle mon numero de camera 0076B1052C412013.
    merci de l aide que l on pourra m approter
    Bonne journée

    Bonjour Stéphanie,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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