Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Que faire lorsque la caméra indoor ne s'allume pas ?

Bonjour,
Ma Caméra Indoor semble avoir cessé de fonctionner ; elle ne s'allume plus (LED éteinte) et un reset ne provoque plus de réaction (je faisais environ un reset par mois). Comme indiqué dans ce forum, j'ai essayé une autre alimentation (sur la même prise, qui est fonctionnelle) ; sans succès. La caméra n'apparaît plus dans le journal des stations WIFI de la box Internet.
Pouvez-vous me conseiller ?
Cordialement,

PM

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
35740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 rue Jim Sévellec
Ville:
Pacé
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal
    Quand vous dites " j'ai essayé une autre alimentation (sur la même prise, qui est fonctionnelle) "; vous avez utilisez un autre transformateur type chargeur de téléphone avec un autre câble USB ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    35740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Jim Sévellec
    Ville:
    Pacé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Effectivement, j’ai d’abord utilisé la câble USB Somfy sans le transformateur (branché sur un ordi), puis j’ai essayé avec un câble de chargeur Samsung (sans son chargeur).
    Cordialement,
    PM

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pascal
    La puissance des prises USB d'un Ordinateur est de 500Ma (Milliampères)
    Pouvez vous vérifier sur le transfo Somfy si la sortie est bien de la même puissance.
    L'idéal serait de tester avec votre transfo Samsung pour éliminer toutes les hypothèses.
    Si elle ne se rallume pas c'est qu'elle est HS; dans ce cas merci de poster l'adresse Mac de votre caméra.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    35740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Jim Sévellec
    Ville:
    Pacé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le transformateur Somfy et le transformateur Samsung dont je dispose sont prévus pour délivrer respectivement jusqu'à 1,55A et 1,5A en continu.
    L'utilisation du transformateur Samsung sur la caméra indoor n'a pas permis de démarrer la caméra, qui reste éteinte.
    Voici son @MAC : 00:76:B1:04:37:53

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pascal
    Maintenant on est sur qu'elle est HS.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en charge votre demande.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17A chemin de la blondine
    Ville:
    Brindas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai également le même problème que vous avez rencontré.
    Pouvez-vous m’indiquer de quelle manière le sav de Somfy vous a assisté.
    De mon côté, la caméra a 5 ans et 3 mois et ne fonctionne plus malgré, comme vous, plusieurs reboots, un changement d’alimentation.
    J’ai racheté une caméra et celle ci s’est très bien installée.
    Cependant, je souhaiterai faire intervenir le SAV pour celle qui ne fonctionne pas.
    Merci pour votre retour.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    35740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Jim Sévellec
    Ville:
    Pacé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,
    Voici ce que j'ai compris de ma première expérience :

    • si les échanges sur ce forum avec un expert mettent en évidence un défaut, alors le SAV est consulté
    • si le SAV estime qu'une procédure de retour doit être engagée, alors les échanges se font ensuite directement par mail
    • PM

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17A chemin de la blondine
    Ville:
    Brindas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pascal pour votre réponse.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra qui ne fonctionne plus ainsi me dire l'état de la LED lors de l'installation?

    Est-ce qu'elle remonte sur l'interface de votre box internet?

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17A chemin de la blondine
    Ville:
    Brindas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    L'état de la LED reste éteint.
    La caméra ne s'allume plus lors de sa mise sous tension, depuis mi septembre.
    Sa référence est 2059A0F54238.
    Son adresse mac est C0:84:7D:2B:A2:E8
    J'ai acheté également une nouvelle camera indoor qui fonctionne très bien.
    Merci pour votre support
    Bon week-end

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique