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Question en attente de réponse

Connexion camera indoor impossible ?

Bonjour,

J'ai acheté une première camera indoor Somfy que j'ai pu connecter sans problème à mon réseau Wifi (Free). Malheureusement cette caméra présente un problème sur la lentille (moirage vert sur le coté droit), le vendeur (LM) m'a échangé la caméra sans problème, par contre impossible de connecter la nouvelle caméra sur le réseau Wifi. J'ai tout essayé : téléphone Android, iPhone, configuration par le Bluetooth, par la Qrcode. Rien ne fonctionne. J'ai refait la manip avec l'ancienne caméra défectueuse et la connexion se fait du premier coup !
Détail intéressant, je vois la nouvelle caméra dans la liste des produits connectés au Wifi via l'interface de la Freebox, mais la procédure n'aboutie pas.

Ai je loupé une truc ?

Merci de votre aide.

Laurent

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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Voici l'adresse MAC : 0076B1052BA3.

    Bonne soirée,

    Laurent

    Laurent,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Celle-ci est en attente de mise à jour qu'elle a du mal à passer sur votre réseau. Pouvez-vous recommencer en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    J'ai essayé avec le réseau partagé par un deuxième téléphone (mon téléphone et la caméra connectés sur ce réseau partagé) , mais cela ne fonctionne pas malgré plusieurs essais.

    Bien à vous,

    Laurent

    Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Merci pour le suivi de ce problème, je vous ai répondu par mail.

    Bien à vous,

    Laurent

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    62860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue de la sucrerie
    Ville:
    Ecourt-Saint-Quentin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis dans le même cas avec ma nouvelle caméra indoor j’en possede déjà une qui fonctionne très bien et également une outdoor qui fonctionne également
    Mon réseau est bien en 2,4 Ghz
    Lors de l’installation j’ai une erreur
    Elle me dit qu’elle n’arrive pas à se connecter sur les cloud somfy Protect
    Je ne sais plus quoi faire
    Elle fonctionne bien avec l’application home de chez Apple
    Merci Pour votre retour

    Cordialement

    Bonjour Sylvain,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, pouvez-vous recommencer mais cette fois en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

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    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue de la sucrerie
    Ville:
    Ecourt-Saint-Quentin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Suite à votre mail, j’ai recommencé l’installation en utilisant le partage de connections sans succès, j’ai également essayé avec androïd c’est la même chose , entre deux le fournisseur m’a renvoyé une caméra qui, elle s’est installé sans soucis !
    Je pensais garder l’autre mais impossible de l’installer dommage !
    Merci en tout cas de votre aide
    Cordialement

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