Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problèmes badge ?

Bonjour,
J'ai 2 badges, un ou la pile est presque à moitié et l'autre à fond (la home alarme acheté directement chez Somfy et mis en place en juin 2020, donc 3 mois). Le 04/09 je rentre chez moi et le badge n'a pas désactivé l'alarme home automatiquement (c'est la première fois). Dans l'application la pile est à fond. Je décide de réinitialiser ce badge comme la procédure https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.....
Retour dans l'application, je dois changer ma pile ! Elle était à fond 2 minutes avant et maintenant elle est à changer, en à peine 3 mois... Je resupprime le badge, réinitialisation, changement de pile, une neuve, elle va durer combien de temps ? Ce n'est pas normal ces problèmes de badges, sont elles fournis avec des piles neuves ? Si il faut changer les piles tous les 3 mois il y'a un gros problème, surtout pour une petite surface d'à peine 50 M2 pour le link. Comment peut on passer de à fond à vide ? Merci.
Cordialement.

Lucie D.
Lucie D.

Lucie D.

Niveau
1
155 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'avais aussi desinstallée l'application et réinstallée avant le changement de pile neuve.

Bonjour Lucie,

Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous :

FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre badge.

Bonne journée,

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Le badge est seul et les boutons ne peuvent donc pas être activés. Cela fait 2 fois depuis que l'activation intelligente fonctionne (active bien l'alarme lors d'un départ) mais ne désactive pas lorsque je rentre, d'ailleurs l'alarme s'est enclenché le 10/09 lorsque je rentrais. Avec une pile neuve cela marche mais pas toute les fonctionnalités. S'active quand je pars mais se désactive quant il veut quand je rentre. Il y'a bien un soucis. Merci.

Lucie,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Décidément, je n'ai pas de chance... lorsque mon fils part de la maison (appli Somfy mode enfant, pas de badge) il est toujours présent avec mon application.... Alors que c'est indiqué présence par gps il part avec son smartphone et il est toujours indiqué au domicile. Pourtant les autorisations sont toutes activées aucune de bloquée, désinstallé puis réinstallé , toujours pareil. Je commence à me demander la fiabilité de l'équipement et j'en suis de plus en plusdéçue. Trop de problème, pile si se vide en 3 mois, badge qui désactive l'alarme quant il veut... sur le papier c'est bien mais en final il y'a beaucoup de problème. Merci de vérifier de votre côté si quelquechose ne va pas. Cordialement

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re bonjour,
    Autre nouveauté, après avoir réinitialisé le link, débranché et appuyer sur le bouton jusqu'à extinction de la led. Rebranché et la pile de mon badge est passée de 75% à 100% ! Il y'a bien un problème logiciel, 2 badges 2 problèmes, détection smartphone gps ne fonctionne pas ça commence à faire beaucoup. Merci.

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour la réponse mais cela n'a rien changé. Mon enfant n'a pas le.badge donc par son smartphone, tout est bien configuré , gps et autorisation tous validé Somfy protect et il est toujours présent sauf hier quand il est rentré cela indique qu'il est parti ?? (Sans notification sur les smartphones des parents, à savoir iPhone et sur Android). Donc sur aucun smartphone je ne sais pas si mon enfant est rentré ou pas. Sur son application en mode enfant les fonctionnalités alarmes , SOS etc fonctionnent mais pas la presence. Le link est à peine à 4 mètres de la box sans obstacle pour couvrir 40 M2... j'ai déjà effectué la FAQ mais je comptais acheté un badge pour mon enfant et d'autres capteurs mais vu comment cela fonctionne je ne prendrait pas le risque. Mon appareil acheté en mai 2020 et déjà plusieurs problèmes, j'enverrais le badge ce weekend mais il y'a un problème autre entre le link et la présence gps par smartphone qui ne se fait pas. En attendant j'essayerais la même procédure pour mon smartphone. Merci.
    Cordialement.

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Peut être une solution à ce problème. J'ai désactive un badge et donc utiliser le smartphone. Présent puis reparti aussitôt alors que je suis juste à côté du link. J'ai forcer l'arrêt et vider le cache de l'application toujours pareil. Dans vie privée j'ai bien "afficher ma présence en utilisant le gps...". En activant "activation intelligente" il me redetecte à nouveau ! (Troisième fois qu'il me demande mon adresse sur la carte en réactivant ces options). Il s'agit peut être d'un bug car il y'a donc bien un soucis de détection qui devrait quand même se faire avec "vie privée" et pas obliger d'activer l'activation intelligente. Cela peut être une piste ou une façon (temporaire) de faire fonctionner la présence. Je verrais ce soir quand mon enfant rentrera. Merci.
    Cordialement.

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mon enfant quant il n'est.pas la il est présent dans l'application et quant il rentre , l'application considère qu'il est partie ! Tout l'inverse. Désinstaller application réinstallation rien y fait. Pareil une fois mon badge désactivé, ça a fonctionné un peu mais même avec activation intelligente ça ne fonctionne pas. Partie du domicile pendant 30 minutes et aucun changement (toujours présent dans l'application). Finalement a part la fonctionnalité alarme de base, le reste ne fonctionne pas . Merci.
    Cordialement.

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Autre nouveauté...le 18/09/2020 je désinstalle l'application du Smartphone de mon enfant et je le supprime de mon compte. En réinstallant le compte de l'enfant et l'application, je me retrouve maintenant devant un gros problème : quant on exécute l'application de mon enfant (donc connecté comme avant avec son compte) il n'y a plus rien !!! Il faut refaire l'installation !? Pourtant sur mon appli il est bien été ajouté en "enfant" et réinstallé l'appli comme d'habitude avec son compte et plus rien ? Même en changeant de Smartphones et me connectant avec son compte, c'est complètement vide. J'ai beau être patiente, gentille mais là pour un appareil qui n'a que 4 mois et qui ne fonctionne qu'à moitié, ça commence à faire beaucoup ! Alors voilà : j'ai acheté un appareil avec des fonctionnalités qui ne fonctionne justement pas, de mon côté j'ai tout fait : réinitialiser, changer de place redémarrer, etc... Je n'appelerais pas le numéro surtaxé pour un produit défectueux ! Maintenant mon enfant ne peut même pas activer ou désactiver l'alarme ! Comment je fais ? Sois je renvois le tout et m'envoyer un appareil qui fonctionne ou vérifier de A à Z pour voir d'où viens les problémes, merci, cordialement.

Bonjour Lucie,

Je viens de vous apporter une réponse par email.

Bonne journée,

Lucie D.
    Lucie D.

Lucie D.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas M,
    Je vous ai répondu il a une semaine et aucune réponse peut être l'avez-vous oublié. Merci et bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique