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Question en attente de réponse

Bras cassé axovia 220b io

Bonjour , j’ai installé un axovia 220b io et malgré les butées serrées dans les bras le moteur force pour continuer la course . Les vantaux tapent sur les capots moteur . Nous avons appelé l’assistance technique qui nous a dit à plusieurs reprise que les butés n’étaient pas bien positionnées. Dans ce cas pourquoi Le Bras s’est il cassé ? Si j’en achète un autre cela va t’il se reproduire ? Y a t’il un problème de carte ?

Jeanick M.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Avant tout, montrez des photos de l'installation.

    Quelles sont les cotes A et B du montage ?

    Jeanick M.
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    Les cotes sont A=10 cm et B=11 cm.

    Jeanick M.
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    voici les autres photos.

    Richy C.

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    Généralement, la cote B est plus proche de 150 sur cet appareil.
    Voir si vraiment votre cote B de 110 est justifiée et compatible.

    Il faut bien comprendre la manipulation du réglage des butées internes avant le réglage.
    Je pense qu'il y a eu un mauvais positionnement.

    Jeanick M.
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    Je comprend , cependant les butées auraient dues arrêter le système.... la cote reprise est finalement correcte à 15 cm. Mon installateur me dit que c'est peut être la carte Electronique...Moi je suis étonné qu'un matériel neuf case au bout de 15 jours.....

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    Bonjour,

    Visuellement A/B me semble corrects.

    Ca ne peut pas être la carte, avez-vous vu l'installateur faire un auto apprentissage, et surtout, est-ce qu'il a bien abouti ?

    le pb que vous évoquez est une mise en service avec butées non reconnues par l'électronique, donc pas d'auto apprentissage.

    En tout état de cause il appartient à votre installateur de résoudre ce pb, je suppose que tout est garanti ?

    Bonne journée

    Jeanick M.
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    Bonjour , le matériel n'est plus sous garantie car acheté il y a 3 ans. L'auto apprentissage a bien été effectué , justement c'est lors de celui ci que l'on a remarqué que les butés n’arrêtaient pas le moteur...
    Mon installateur me dit de positionner des arrêtoirs mais pour moi cela ne regèlera pas d'autant le souci premier.

    Richy C.

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    Actuellement, comment sont les voyants sur le boîtier électronique, fixes ou clignotants ?

    Jeanick M.
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    Sur le boitier io il n'y a pas de voyants..... il y a juste C1 de noté .

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    Effectivement des butées au sol ne solutionneront rien d'autre que d'empêcher les battants de taper les moteurs, mais, est-ce que les battants ralentissent en fin de course, ou pas ?
    Viennent-ils buter à vive allure les butées d'ouverture et de fermeture.

    Si oui, il se peut que le boitier soit en cause.....

    C1 indique en attente d'ouverture, il faudrait donner un ordre d'ouverture et regarder ce que dit l'afficheur en fin de course ouverture.

    Pour qu'on comprenne bien le pb, pouvez-vous faire une vidéo sonore d'un cycle complet ?

    bonne soirée

    Jeanick M.
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    Pour l'instant j'ai démonté le bras du coté droit et vais appeler Somefy demain. Le ralentissement se faisait jusque là. Le bras revenait légèrement sur lui après. L'incident est arrivé lorsque le portail était en position piéton (un vantail d'ouvert) et qu'on a voulu ouvrir les deux .C'est alors qu’il a forcé en arrière (vers le moteur) et a cassé le bras via la butée (cf photo). Dans tous les cas un appui sur bouton de télécommande ne doit pas arriver à casser un matériel neuf...Je suis très déçu.

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    Ok, expliquer comme cela on comprend mieux.

    C'est l'électronique qui est en cause, elle n'a pas su différencier une ouverture totale alors que le battant piéton était déjà ouvert.

    C'est sûr qu'on comprend votre déception, mais voilà, ce moteur était garanti 3 ans.

    Vous conviendrez qu'une garantie sert justement à palier les éventuelles déficiences d'un produit, ce n'est pas rare d'être emmerdé par une voiture neuve à 70.000€.

    Vous dites avoir installé ce moteur 3 ans après l'avoir acheté....? Voilà l'erreur.

    Votre moteur fait partie de la gamme pro, Somfy ne pourra rien faire....mais bon, tentez quant même.

    L'électronique se répare, le bras se change, tout ça à un coût c'est sûr, mais l'équipement n'est pas bon à foutre à la poubelle.

    Tenez-nous informés des contacts avec Somfy.

    Bonne soirée

    Thomas M.
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    Bonjour Jeanick,

    Serait-il possible de donner plus d'explications aux deux phrases que vous avez employé dans ce fil de discussion : "Moi je suis étonné qu'un matériel neuf casse au bout de 15 jours....." et "le matériel n'est plus sous garantie car acheté il y a 3 ans." ? Le matériel est-il neuf ou bien a-t-il 3 ans ?

    Votre motorisation fait partie de la gamme professionnelle et votre interlocuteur privilégier doit rester votre installateur. Somfy ne pourra pas assurer le SAV de votre motorisation en direct avec vous et ne s'immiscera pas dans la gestion de votre SAV si vous êtes toujours en contact avec votre installateur.

    Par contre je conseille fortement à votre installateur de prendre contact avec l'assistance technique professionnelle qui lui est réservée pour qu'il soit guider dans le dépannage de votre installation.

    Bonne journée,

    Jeanick M.
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    Bonjour ,

    A ce jour j'ai remplacé à mes frais la boitier électronique. Toujours le même souci sur les butées non reconnues. Le moteur force encore et ne s'arrête pas . J'ai donc installé des butées au sol que je ne voulais pas ..
    Maintenant cela fonctionne sans souci. Je m'interroge sur l'efficacité et la robustesse des butés dans le bras.
    Je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider.
    Pour les donneurs de leçon et enfonceurs de portes ouvertes sachez que mon installateur n'y est pour rien et que l'installation du matériel s'est effectué dans les règles. 3 ans ou pas c'est juste hallucinant que le bras est cédé…. Que serait il advenu si c'était un obstacle humain ou voiture ?
    Je terminerai par simplement un merci à mon interlocuteur SOMEFY .

    Richy C.

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    Bonjour,
    Pour moi, le fonctionnement des butée intégrées n'a pas été compris.

    Débrayez le moteur.
    Ouvrez le battant à la position souhaitée.

    Placez la butée comme l'indique la notice.

    Déplacez le battant à la main et constatez que la butée d'ouverture arrête le battant à l'endroit voulu.

    Sinon, reprenez la manipulation.

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