Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je possède 2 cameras Somfy Outdoor, bien configurés bien paramètres avec un très bon réseau WIFI, je possède la fibre Optique.
Debit WIFI vers les CAMERAS DW=400 UP=300 , donc signal très bon.
Malheureusement je constate une grosse latence pour accéder aux cameras quand j'ai des alertes sur mon Smartphone (4G / 4 BARRES ORANGE) , ou un réseau WIFI Bureau.
J'ai l'impression que les serveurs Cloud Somfy hébergés chez Microsoft AZUR ont des caractéristiques niveau infra très faibles niveau bandes passantes.
L'affichage sur le Smartphone met environ 20 secondes quand il veut apparaitre , sinon fermer application relancer etc etc, je trouve ça limite un Gadget à 269€
J'avais une caméra concurrente NETATMO Presence , la réactivité et l'affichage de cette dernière est quasi immédiat sur le smartphone à chaque alert.
Y'a il moyen de by passer les serveurs Cloud pour passer en réseau local pour éviter les problèmes de lenteurs?
Merci à Tous
CDT
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Harry,
Nos équipes ont identifiés un problème lié au logiciel que nous utilisons pour le traitement des vidéos.
Nous travaillons actuellement sur le remplacement de ce logiciel pour offrir une meilleure stabilité ainsi améliorer la transmission des vidéos sur nos serveurs.
Ce remplacement ne ce fera pas de manière immédiate mais nous mettons tout en place pour solutionné le problème dans les plus brefs délais.
Je viens d'ouvrir un ticket à votre nom auprès de notre service développement qualité.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre Retour.
J'attends donc de voir si ya du mieux.
Bonne journée
Bonjour Harry,
J’ai la même caméra extérieur et malgré une connexion wifi satisfaisante je rencontre le même problème : décalage minimum de 10secondes avec le direct ! Je suis déçu et en plus caméra assez onéreuse.
Avez vous eu un retour par rapport au nouveau logiciel pour soit disant améliorer le fonctionnement ? Dans l’attente de votre réponse.
Davy
Salut Davy
Non rien du tout aucune news , j'attends toujours.
J'ai toujours les memes problèmes , de temps mes cameras bugguent je dois les rebooter de temps en temps car perte de connexion , alors que que le signal est Excellent ;650€ pour ça, hormis le design avec la couleur grise, j'ai bien peur que c'est peine perdue sauf si le nouveau logiciel corrige tout mais bon j'ai un peu un doute.
Harry
Bonjour Harry,
Merci pour votre retour même si celui-ci n'est peu optimiste.
J'espère qu'un yellow (Maud ou autres) va nous apporter une bonne réponse et nous conforter dans le choix de notre investissement ce qui n'est pas le cas pour l'instant !
Davy
Bonjour, Somfy pourrait-il nous tenir informé sur l'avancé de ce problème.
Mon réseau wifi est entièrement géré par des routeurs Synology avec 2 répéteurs Mesh Synology. Une caméra Outdoor a pourtant du mal à rester connecté à 2 mètres du routeur principal Synology RT2600ac, je doute vraiment que ce soit mon wifi qui pose problème...
Nous n'avons pas non plus de nouvelle sur la fonctionnalité Détection Humaine promise il y a deux ans..
Le développement de l'écosystème Somfy Protect est vraiment pauvre, dommage...
Bonjour Cyril,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, comment je fais pour vous répondre en privé ?
Cordialement
Cyril,
Je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Salut Maud,
Vous avez eu un retour sur le logiciel en cours de developpement pour améliorer les performances?
CDT
Harry
Harry,
Je viens de relancer le service concerné. Pouvez-vous me donner plus de détails concernant votre latence? Vous avez combien de décalage?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Le problème de latence est assez general,
Par exemple , lorsque je lance l'application Somfy Protect je choisis 1 camera ,pour avoir la plage horaire , j'ai deja un temps de latence de 30secondes avant que l'application puisse rendre la main, ensuite si je bouge la date vers la gauche pour revenir à une heure ultérieur ou il y a eu un Évènements ,la j'ai une fois sur 2 aucun Évènements , si on insiste on peut trouver l'Évènement dans la médiathèque.
De temps en temps , mes cameras perdent le signal sur le WIFI alors que le routeur est à 2m, signal Excellent, je dois de temps en temps rebooter la ou les 2 caméras.
CDT
Harry
Harry,
Pouvez-vous connecter les caméras à la box directement si vous passez par un routeur?
Est-ce que vous constatez une différence lorsque vous regardez les vidéos sur votre application chez vous et ailleurs? Est -ce que vous notez une différence dans les latences entre 4G et WiFi?
Bonne journée,
Salut Maud,
Je suis en direct sur la LiveBox, en wifi excellent et 4G orange 4 barres,
J'ai la meme latence, quand je veux regarder de mon bureau donc en 4G , les notifications , je dois recommencer plusieurs fois avant d'avoir la main.
CDT
Harry,
Pouvez-vous faire le test suivant ?
-Éteindre l'une des caméras et n'en laisser qu'une active. Regarder le live vidéo en 4G et en wifi en navigant aussi sur la timeline et nous faire un retour sur la latence entre le moment ou vous lancez la vidéo et le moment ou vous l’obtenez.
Bonne journée,
Salut Maud
Alors j’ai fait les tests avec une caméra sur 2, et avec les 2.
En 4g j’ai une latence d une vingtaine de seconde avant l affichage de la vidéo , sur la timeline , c est plus galère ça tourne tourne ensuite aucune vidéo trouvée .
En wifi la latence est un peu moins longue je dirai 10 secondes , la timeline ça mouline pendant environ 10secondes avant d avoir le direct.
Hier j’ai eu un symptôme aléatoire que j’ai de temps en temps sur les 2 caméras , une sur deux ,perte de connexion d habitude je débranche et rebranche, mais la connexion est revenue toute seule sur ce cas, je n ai jamais eu la perte des 2 en même temps depuis que j’ai les caméras.
Bon we
Bonjour Yellow
Pourriez vous vérifier
Les 2 adresses MAC de mes 2 caméra Somfy outdoor qui perdent le signal wifi mais sont toujours vu par la box .je peux les pinguer sans problème la seule manière de reprendre la main et redémarrage électrique .
Le signal est excellent 300megas .
1) camera 00:76:B1:07:59:CF
2) camera 00:76:B1:07:41:03
Merci pour votre analyse car de mon côté Rien trouve .
Bonjour Harry,
Je viens de compléter votre ticket en cours avec vos remontées.
Bonne journée,
Merci Maud
Bonnes fetes
Harry,
Le Web RTC permettra une rapidité du flux vidéo live.
Nous avions eu de très bons retour sur la rapidité du live de la part des clients bêta testeurs.
Je vous invite donc à patienter car le déploiement se fait de manière progressive et prudente pour avoir assez de recul et si retour négatifs pouvoir rebasculer sur l'ancienne architecture vidéo.
Bonne journée,
Bonjour Maud ,
Tout d'abord Bonne année 2021 à tous les Yellows.
Pas de souci , j'attends la mise à jour.
Pour le moment depuis mon dernier message avec mes adresses MACs , mes cameras n'ont pas perdu la connexion WIFI ,elles restent synchronisés.
Merci
Harry
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous.
Maud, je profite de ce sujet pour avoir des nouvelles sur le nouvel firmware Outdoor.
De mon coté 3 cameras, j'ai une latence de 7-10 secondes en 4G et en connexion WIFI sur fibre avec une connexion stable.
Par ailleurs un dossier est toujours ouvert il me semble avec des nombreuses fausses détections en night vision.
Je voudrai savoir si possibilité de beta tester sur au moins une des caméras pour pouvoir comparer entre deux caméras sur la même installation.
Cordialement,
Bonjour DI,
Effectivement, cette fonctionnalité est toujours en train d'être étudié auprès du service concerné.
Pouvez-vous m'envoyer vos derniers clips de détection?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je vous ai tout envoyé par mail, tout est dans le dossier.
Je vais enlever je pense la surveillance en mode nuit, car trop de dysfonctionnement sur ces caméras et trop de latence.
Dans l’attente des bonnes nouvelles... un jour.
Cordialement
Bonjour,
concernant le Web RTC, cela fait ou fera partie de quelle version logiciel ?
J'espère ne pas déjà en disposer, sinon ce serait un vrai drâme…la qualité de l'image et la latence d'affichage (quand cela fonctionne) est désastreuse.
Merci d'avance.
David,
Pouvez-vous m'indiquer le modèle et la version du téléphone utilisé ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
iPhone 12 Pro Max, jusqu'à hier en version iOS 14.3 et depuis ce matin en 14.4.
Toujours le même problème, que je n'avais pas avec mes Foscam C2, qui étaient également en WIFI.
Qu'en est-il du changement vers WEB RTC ?
Merci d'avance.
David,
Je viens d'ouvrir un ticket à votre nom auprès du service concerné.
Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Bonjour David,
Il y a quelques déconnexions concernant la caméra "Ch. Louisa - Caméra" et la cam "Entrée" est déconnectée depuis le 20/01/2021.
Veuillez suivre les recommandations ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai installé ce jour ma caméra somfy outdoor, et nous rencontrons également des problèmes de latence, que le flux soit en SD ou Full HD, il y a environ 4 secondes de décalage (ou plus à certain moment) sur le flux vidéo, où en sont les améliorations évoquées précédemment ?
Merci par avance
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Kim Seng a répondu
Maud a répondu
Stéphane a répondu
Maud a répondu
Jean a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu