Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail moteur qui patine

Bonjour, j'ai un mécanisme Evolvia 800. Le portail a arrêté de s'ouvrir du jour au lendemain, suite intervention SAV (n°053292312) changement du boitier défectueux de commandes. Le boitier de remplacement reçu début de semaine délivre bien les commandes attendues (9 à 10V aux bornes M1 et M2), mais seul un vantail / moteur fonctionne. Le 2ème patine totalement. Après démontage du moteur et tests, le moteur fonctionne bien il fait tourner le pignon en plastique, mais ce dernier qui entraîne les engrenages a l'air "fatigué"... Sur quelques tests, le vantail peut s'ouvrir un peu et à mi-parcours s'arrêter avec un pignon semblant tourner dans le vide.

Ci-joint les photos.

Problème possiblement similaire au cas suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2426087-patinage-pignon-moteur-evolvia-400-2011

Sauf à considérer que le moteur est mort... Installation datant de 2011. D'avance merci de votre réponse !

Xavier

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
13170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de problème.
    Il vous suffit de remplir le formulaire en bas de ce lien, et vous recevrez le nécessaire de réparation.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique