Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag défectueux alarme capot ouvert. Remplacement ?

Bonjour,

Je viens ajouter mon cas à la liste des soucis de capot ouvert rencontrés par plusieurs membres de la communauté.
Sur les sept capteurs que j'ai installés en mai 2020, l'un a posé problème dès le départ : le capot n'appuie pas suffisamment sur le micro switch de protection.
J'ai ôté le joint d'étanchéité, sans résultat.
J'ai placé un petit bout de scotch sur la zone de contact, cela a fonctionné jusqu'à hier soir, deux alarmes à 10 minutes d'intervalle. Je ne pense pas continuer à mettre des épaisseurs pour obtenir un fonctionnement correct.
C'est pourquoi je demande aujourd'hui à Somfy le remplacement de ce capteur défectueux.
Je précise que les clips du capot et du boîtier ne sont pas endommagés, voir les photos jointes.
De mon point de vue, le système de clipsage du capot présente un défaut de conception : le capot et les clips sont trop légers face à un switch qui présente une résistance importante. Si le clipsage n'est pas parfait, le contact ne se fait pas (on le sent très bien en appuyant sur le capot fermé), et par ailleurs à la longue le plastique flue, le capot se bombe légèrement, et le contact est coupé. Ce qui expliquerait des pannes qui surviennent au bout de plusieurs mois.
Ceci étant, je ne peut qu'approuver la suggestion de plusieurs membres qui consiste à demander une notification plutôt qu'une alarme, immédiate qui plus est, lors de la détection "capot ouvert".
Merci aux Yellow de prendre ma demande en considération.

Michel J.
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    Bonjour Michel,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel J.
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    Bonjour,

    Ma demande de prise en charge a été prise en compte rapidement, et j'ai reçu un capteur Intellitag en remplacement du mien, constaté défectueux par SOMFY.
    Merci aux Yellow pour leur réactivité.
    Ceci étant, mon cas n'est pas le seul, et il serait vraiment utile que l'on puisse agir sur la programmation de l'alerte "capot ouvert", afin d'éviter des alarmes intempestives. En particulier, quand un capteur n'est pas sollicité en mode nuit, éviter de déclencher l'alarme. Et pouvoir ajouter une temporisation.

    Nancy D.
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    Bonsoir,

    Même problème sur 2/5 intellitag, acheté il y a 2 mois, les 2 m'ont déjà fait une belle frayeur en se déclanchant en pleine nuit capot ouvert pas très cool de se faire réveiller de la sorte.

    Depuis, j'ai mis du scotch bien tendu et en
    plus je viens de m'apercevoir que même en mode nuit avec désactivation du badge en question si j'ouvre le capot l'alarme se déclenche bizarre si je ne l ai pas activé l intelitagdans la configuration mode nuit.

    Comme dit Michel, il serait utile de pouvoir changer cette option avec différentes variantes soit de pouvoir la désactiver complétement ou la laisser avec un temps déclenchement intrusion.

    Il serait préférable que si on enlève la pile que l'alarme se déclenche et pas le capot qui ne fait plus contacte, je ne sais pas si le link est capable de se déclencher après avoir enlever la pile d'un intellitag comme un ping tout les x temps pour voir si l intellitag répond.

    Nancy D.

    Maud F.
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    Bonjour Nancy,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitags qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Nous allons procéder au retour SAV des intellitags concernés par cette problématique.
    Cependant, nous avons besoin de savoir si nos stocks ont bien tous été vérifiés afin de s'assurer de vous envoyer des produis fonctionnels.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, je ne manquerais pas de revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Maxime B.
    Maxime B.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème. Lors du changement de la pile le message "fermez le capot" s'affiche et impossible d'aller plus loin après de multiples tentatives. Le capot est totalement intact et aucunes pâtes de cassées...
    Besoin d'aide SVP

    Cordialement

    Maud F.
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    Bonjour Maxime,

    Avez-vous essayé d’émettre une légère pression sur le capot de l'intellitag?

    Ou d'enlever et de remettre le capot de l'intellitag?

    Bonne journée,

    Maxime B.
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    Bonjour,

    Oui j'ai fait aussi cette manip rien y fait il ne detecte pas le capot fermé.

    Cordialement

    Sébastien B.
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    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème de déclenchement d'alarme à cause d'un capot ouvert avec un de mes intellitag, mais je pense que c'est probablement lié au fait qu'il n'a plus son joint (mis à la poubelle par erreur...). Le déclenchement se fait parfois après plusieurs jours d'absence, alarme activée, donc je ne suis pas certain que ce soit le seul problème.

    Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour obtenir un nouveau joint s'il vous plaît ?

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Maxime : Nous allons devoir procéder au retour sav. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Sébastien : Je vais vous envoyer un nouveau capot contenant le joint orange, je vous ai envoyé un mail pour connaître vos coordonnées.

    Bonne journée,

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