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Question en attente de réponse

Intellitag défectueux alarme capot ouvert. Remplacement ?

Bonjour,

Je viens ajouter mon cas à la liste des soucis de capot ouvert rencontrés par plusieurs membres de la communauté.
Sur les sept capteurs que j'ai installés en mai 2020, l'un a posé problème dès le départ : le capot n'appuie pas suffisamment sur le micro switch de protection.
J'ai ôté le joint d'étanchéité, sans résultat.
J'ai placé un petit bout de scotch sur la zone de contact, cela a fonctionné jusqu'à hier soir, deux alarmes à 10 minutes d'intervalle. Je ne pense pas continuer à mettre des épaisseurs pour obtenir un fonctionnement correct.
C'est pourquoi je demande aujourd'hui à Somfy le remplacement de ce capteur défectueux.
Je précise que les clips du capot et du boîtier ne sont pas endommagés, voir les photos jointes.
De mon point de vue, le système de clipsage du capot présente un défaut de conception : le capot et les clips sont trop légers face à un switch qui présente une résistance importante. Si le clipsage n'est pas parfait, le contact ne se fait pas (on le sent très bien en appuyant sur le capot fermé), et par ailleurs à la longue le plastique flue, le capot se bombe légèrement, et le contact est coupé. Ce qui expliquerait des pannes qui surviennent au bout de plusieurs mois.
Ceci étant, je ne peut qu'approuver la suggestion de plusieurs membres qui consiste à demander une notification plutôt qu'une alarme, immédiate qui plus est, lors de la détection "capot ouvert".
Merci aux Yellow de prendre ma demande en considération.

Michel J.
Michel J.

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    Réponses

    Bonjour Michel,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel J.
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    Bonjour,

    Ma demande de prise en charge a été prise en compte rapidement, et j'ai reçu un capteur Intellitag en remplacement du mien, constaté défectueux par SOMFY.
    Merci aux Yellow pour leur réactivité.
    Ceci étant, mon cas n'est pas le seul, et il serait vraiment utile que l'on puisse agir sur la programmation de l'alerte "capot ouvert", afin d'éviter des alarmes intempestives. En particulier, quand un capteur n'est pas sollicité en mode nuit, éviter de déclencher l'alarme. Et pouvoir ajouter une temporisation.

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