Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag défectueux alarme capot ouvert. Remplacement ?

Bonjour,

Je viens ajouter mon cas à la liste des soucis de capot ouvert rencontrés par plusieurs membres de la communauté.
Sur les sept capteurs que j'ai installés en mai 2020, l'un a posé problème dès le départ : le capot n'appuie pas suffisamment sur le micro switch de protection.
J'ai ôté le joint d'étanchéité, sans résultat.
J'ai placé un petit bout de scotch sur la zone de contact, cela a fonctionné jusqu'à hier soir, deux alarmes à 10 minutes d'intervalle. Je ne pense pas continuer à mettre des épaisseurs pour obtenir un fonctionnement correct.
C'est pourquoi je demande aujourd'hui à Somfy le remplacement de ce capteur défectueux.
Je précise que les clips du capot et du boîtier ne sont pas endommagés, voir les photos jointes.
De mon point de vue, le système de clipsage du capot présente un défaut de conception : le capot et les clips sont trop légers face à un switch qui présente une résistance importante. Si le clipsage n'est pas parfait, le contact ne se fait pas (on le sent très bien en appuyant sur le capot fermé), et par ailleurs à la longue le plastique flue, le capot se bombe légèrement, et le contact est coupé. Ce qui expliquerait des pannes qui surviennent au bout de plusieurs mois.
Ceci étant, je ne peut qu'approuver la suggestion de plusieurs membres qui consiste à demander une notification plutôt qu'une alarme, immédiate qui plus est, lors de la détection "capot ouvert".
Merci aux Yellow de prendre ma demande en considération.

Michel J.
Michel J.

Michel J.

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Ma demande de prise en charge a été prise en compte rapidement, et j'ai reçu un capteur Intellitag en remplacement du mien, constaté défectueux par SOMFY.
    Merci aux Yellow pour leur réactivité.
    Ceci étant, mon cas n'est pas le seul, et il serait vraiment utile que l'on puisse agir sur la programmation de l'alerte "capot ouvert", afin d'éviter des alarmes intempestives. En particulier, quand un capteur n'est pas sollicité en mode nuit, éviter de déclencher l'alarme. Et pouvoir ajouter une temporisation.

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonsoir,

    Même problème sur 2/5 intellitag, acheté il y a 2 mois, les 2 m'ont déjà fait une belle frayeur en se déclanchant en pleine nuit capot ouvert pas très cool de se faire réveiller de la sorte.

    Depuis, j'ai mis du scotch bien tendu et en
    plus je viens de m'apercevoir que même en mode nuit avec désactivation du badge en question si j'ouvre le capot l'alarme se déclenche bizarre si je ne l ai pas activé l intelitagdans la configuration mode nuit.

    Comme dit Michel, il serait utile de pouvoir changer cette option avec différentes variantes soit de pouvoir la désactiver complétement ou la laisser avec un temps déclenchement intrusion.

    Il serait préférable que si on enlève la pile que l'alarme se déclenche et pas le capot qui ne fait plus contacte, je ne sais pas si le link est capable de se déclencher après avoir enlever la pile d'un intellitag comme un ping tout les x temps pour voir si l intellitag répond.

    Nancy D.

    Bonjour Nancy,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitags qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Nous allons procéder au retour SAV des intellitags concernés par cette problématique.
    Cependant, nous avons besoin de savoir si nos stocks ont bien tous été vérifiés afin de s'assurer de vous envoyer des produis fonctionnels.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, je ne manquerais pas de revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Lors du changement de la pile le message "fermez le capot" s'affiche et impossible d'aller plus loin après de multiples tentatives. Le capot est totalement intact et aucunes pâtes de cassées...
    Besoin d'aide SVP

    Cordialement

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai fait aussi cette manip rien y fait il ne detecte pas le capot fermé.

    Cordialement

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème de déclenchement d'alarme à cause d'un capot ouvert avec un de mes intellitag, mais je pense que c'est probablement lié au fait qu'il n'a plus son joint (mis à la poubelle par erreur...). Le déclenchement se fait parfois après plusieurs jours d'absence, alarme activée, donc je ne suis pas certain que ce soit le seul problème.

    Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour obtenir un nouveau joint s'il vous plaît ?

    Bonjour à vous,

    Maxime : Nous allons devoir procéder au retour sav. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Sébastien : Je vais vous envoyer un nouveau capot contenant le joint orange, je vous ai envoyé un mail pour connaître vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai eu un nouveau déclenchement intempestif d'alarme cette nuit, avec le même motif : "capot ouvert". Ce qui est particulier, c'est que :
    1) l'alarme était en mode nuit, et l'intellitag en question, celui de ma chambre, est désactivé en mode nuit,
    2) l'alarme s'est déclenchée au moment précis où j'ai ouvert la fenêtre.

    Je n'arrive pas à comprendre par quel miracle le mouvement du capteur qui était inactif a pu aboutir à une alarme de type "capot ouvert", sachant que bien entendu le capot est parfaitement en place... Ou alors c'est une coïncidence étonnante.

    Quoiqu'il en soit, on retombe toujours sur les mêmes questions :

    • pourquoi le logiciel permet-il à un capteur inactif en mode nuit de déclencher une alarme "capot ouvert" ?
    • pourquoi peut-on appliquer une temporisation avant l'activation de la sirène sur les détections de mouvement et de chocs, et pas sur l'ouverture du capot ?

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

    Merci d'avance

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour à toutes et tous,

    Après quelques essais hier soir, je constate que le capot de mon Intellitag qui a déclenché la nuit dernière de manière intempestive (alarme "capot ouvert") est dans une position "limite" : il suffit de l'effleurer pour perdre le contact.

    Ce qui m'agace, c'est que ce capteur n'a que 6 mois, et qu'il m'avait été fourni au titre de la garantie en remplacement du précédent, défaillant lui aussi au bout de 4 mois... Et que le capot n'a été mis en place qu'une fois, au moment de la mise en service : les pattes de fixation sont intactes.

    Je demande à nouveau le remplacement de cet Intellitag (réf. BU20010A402B).

    J'aimerais beaucoup par ailleurs qu'on finisse par avoir une solution logicielle à ce problème récurrent, si j'en juge par le nombre de discussions sur le sujet dans ce forum.

    Merci aux Yellow de prendre ma demande en considération.

    Bonjour Michel,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu un Intellitag en remplacement de celui qui m'a causé des soucis début mai. Fourniture gratuite sous garantie, SAV rapide et efficace, rien à dire de ce côté. Merci Maud.

    Cependant, le problème des alarmes intempestives "capot ouvert" demeure, avec les inconvénients supplémentaires d'une alarme qui ne peut être différée, et qui peut intervenir même lorsque l'Intellitag est désactivé en mode nuit, c'est très désagréable.

    Je me suis donc empressé de placer préventivement un bout de scotch sous le capot, à l'endroit où il doit appuyer sur la languette plastique pour activer le micro-switch. C'est du bricolage...

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai fait les photos de mes intellitags capot ouvert afin de faire apparaître le N° de série.
    Est-ce que je vous les envoie sur ce fil de discussion ?

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Voici les photos des étiquettes intérieures de mes intellitags.

    Quelques précisions :

    • Les 2 intellitags N° BU2001086857 et 685B faisaient partie du pack Home Alarm XL acheté en mai 2020.
    • Les intellitags N° BU200108FBE... proviennent d'un pack de 5, achat mai 2020 également.
    • C'est l'un d'entre eux qui a provoqué une alarme "capot ouvert" en septembre 2020.
    • Il a été remplacé par le N° BU20010A402B qui a provoqué une nouvelle alarme "capot ouvert" en mai 2021.
    • Ce dernier a été remplacé par le N° BU20010BD070.

    Cordialement,

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Non, mais :
    Quand j'ai reçu l'intellitag, j'ai un peu "manipulé" le capot, sans pour autant le déclipser.
    Par exemple, je glisse l'ongle sous le côté, et là on entend très bien, de près bien sûr, le micro-switch qui déclenche, rien qu'en jouant sur la souplesse du plastique.
    Il semble qu'il faut vraiment peu de chose pour que l'alarme se déclenche, cela se joue à un déplacement du capot d'une infime fraction de millimètre.
    On peut imaginer qu'avec le temps, le plastique se déforme, et le contact est perdu.
    Par précaution, comme je vous l'ai dit, j'ai placé une sur-épaisseur sous le capot (en fait un morceau de scotch d'électricien) au niveau où celui ci appuie sur la languette qui elle-même appuie sur le micro-switch.
    Pas de souci pour l'instant.

    Cordialement,

    Jean marc B.
    Jean marc B.

    Jean marc B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Un de mes intellitag à décidé de me réveiller la nuit en faisant sonner l'alarme au motif d'une ouverture de capot. J'ai beau regarder, le capot n'est pas détérioré. Cela peut-il passé sous garantie ?

    Haut de page