Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème découverte Tahoma avec Legrand Netatmo ?

Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mes interrupteurs Legrand... Depuis hier tous les équipements sont passés avec un "!". J'ai du supprimer les équipements mais lors de la relance de la découverte, j'ai cette erreur. J'ai tenté un reboot de la Tahoma et de la prise de démarrage Legrand sans succès. Si quelqu'un à une idée !

Merci pour votre aide.
Cordialement,

André

André N.

André N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tous les produits Pro et IO :-D
Ma petite astuce:
Lire la notice :-)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Personne pour m'aider ? J'ai tenté un RST de la Tahoma ce soir, sans succès.
    Toujours la même chose : je lance la recherche, j'ai une connexion sur Legrand puis ensuite erreur de Gateway. Quoi faire ? Problème chez Somfy ou Legrand ?

    Merci.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    en complément voici une vidéo de toute la séquence pour la découverte des éléments Legrand. Si j'ai filmé cette séquence, c'est parce qu'à 5s apparait un écran qu'on pas le temps de lire avant d'arriver sur l'authentification Legrand : "Erreur Serveur".

    Donc, soucis au niveau de la Tahoma ?

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    J'ai fais une manipulation de mon coté pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    bonne journée.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de me connecter à ma Tahoma.
    J'ai bien vu l'onglet Legrand qui a disparu, j'ai donc appuyer sur le "+", mais sans succès, après cela fait exactement comme dans ma vidéo.

    Merci.

    André

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avance sur mon problème, et j'ai appelé le support Somfy. Ils m'ont fait faire une manipulation (reset de mon mot de passe Legrand).

    Entre temps, j'ai découvert qu'en fait, la Tahoma ne se connecte pas au bon endroit... Effectivement, elle arrive sur la page web d'authentification avant Avril 2020 (avec la fusion Netatmo) et non pas la nouvelle page en capture écran.

    Bon WE.

    André

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Quelques nouvelles. Je confirme la complexité du cas qui ne peut être résolu ici. En effet, je fais parti des rares quelques personnes restantes à avoir un bug entre les interfaces Legrand et Somfy suite à une migration.
    Une gentille personne du support Somfy m'a appelé pour en discuter.
    Je n'ai donc plus qu'à attendre son retour et la correction du bug, qui a l'air complexe.

    Donc pour ceux qui ont ce souci, appel Somfy direct pour récupérer des logs auprès de leur serveur.

    Bonne soirée :-)

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Message à destination de Nicolas F.

    Avec notre échange téléphonique de cet aprèm, vous m'avez donné une idée. J'ai invité mon ancien compte Legrand avec mon nouveau compte. J'ai donc la vue de mon équipement des deux cotés.
    Grâce à cela, j'ai récupéré mon installation complète !!! :-D
    Cela me dépanne, en attendant de demander à Legrand de faire le ménage.

    Encore un grand merci à vous Nicolas pour le temps passer sur ce sujet pas simple. On aura bien galèré à comprendre. Et merci à votre collègue aussi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    Je suis très content qu'on ai réussi a trouver la cause du problème et que cela fonctionne.
    Je vous remercie encore de votre coopération et de votre patience car le sujet a été très long a gérer.
    Bonne journée.

    thierry K.
    thierry K.

    thierry K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 ALLEE DES TILLEULS
    Ville:
    67560 ROSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    vrp

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème que vous, comment est-il possible de changer la page de connexion?
    Merci d'avance, bien cordialement,
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    thierry K.
    thierry K.

    thierry K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 ALLEE DES TILLEULS
    Ville:
    67560 ROSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    vrp

    Bonjour Thomas,

    le code pin de ma Tahoma est 1225-3403-7509.

    Merci d'avance, bonne journée,

    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Rencontrez-vous le même souci qu'André l'a mis dans sa vidéo ? Qu'entendez-vous par "comment est-il possible de changer la page de connexion? " ?

    Bonne journée,

    thierry K.
    thierry K.

    thierry K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 ALLEE DES TILLEULS
    Ville:
    67560 ROSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    vrp

    Bonjour Thomas,
    j'arrive sur la page de connexion eliot comme André alors que mon compte a été créé sur netatmo, mon nom de login et mot de passe ne sont pas reconnus sur cette page eliot.
    Merci à vous, bien cordialement,

    Thierry

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai également le même problème sur la découverte de mes produits Legrand sur TaHoma
    Pin 1234-0239-1353
    Erreur lors de la découverte gateway
    Que dois-je faire ?
    Merci d’avance

    denis L.
    denis L.

    denis L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 cours du médoc
    Ville:
    BORDEAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous ,
    Egalement le même problème . lorsque je souhaite appairer du legrand en éclairage ou prise, il me renvoie vers eliot que je ne connais pas aulieu de netatmo legrand.
    Merci pour votre aide

    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    429 / 750
    points
    Code postal:
    24660
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Yslo io
    Ma petite astuce:
    Homekit
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 rue Gabrielle
    Ville:
    Coulounieix Chamiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d’avoir Legrand au fil. Il semble que les comptes Eliot ont migrés sous le serveur Netatmo Legrand biticino et que sous TaHoma le lien Eliot s’ouvre alors qu’il n’existe plus. Si un yellow nous lit, il serait bien de trouvère une solution pour que le lien API soit correct. Merci à vous

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    cela ressemble bien à ce que je suspectais depuis longtemps. :-)
    Merci pour l'info.

    André

    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    429 / 750
    points
    Code postal:
    24660
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Yslo io
    Ma petite astuce:
    Homekit
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 rue Gabrielle
    Ville:
    Coulounieix Chamiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Je viens d’essayer ce process et celà à l’air de fonctionner, si celà peut vous aider

    « Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.

    IFTTT connexion avec compte eliot :
    Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
    Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
    Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
    Pour le créer il faudra :
    Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
    Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand. »
    Dites moi si celà fonctionne chez vous avec ce process
    Au plaisir

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique