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Question en attente de réponse

Anomalie portail coulissant

Bonjour, je dispose d'un moteur Elixo 500 rts io pour portail coulissant. Cela fait maintenant 2 ans que j'habite cette maison déjà équipée de ce matériel et je n'avais jamais eu aucun soucis avec ce portail.

Depuis quelques semaines, celui-ci ne fonctionne plus. La panne apparaît en ouverture du portail (quand je l'ouvre manuellement, je peux déclencher la fermeture avec la télécommande). Donc en fermeture, un appuie sur ma télécommande lance la commande H4 (fermeture) et le portail se ferme. Portail fermé, un appuie sur la télécommande lance la commande d'ouverture, H2 apparaît à l'écran 1 à 2 secondes et s'arrête, le portail ne bouge pas... Après avoir inversé les câbles sur les bornes 32 et 33, c'est cette fois en ouverture que cela fonctionne et cela ne marche pas en fermeture (problème inversé comme le câblage). Cela me laisse croire que mécaniquement le moteur fonctionne. Aussi, quand j'appuie sur le bouton - de manière continue, le portail se ferme mais quand j'appuie de manière continue sur le + pour ouvrir, j'ai l'erreur E12 (Défaut Hardware) qui apparaît, peut être en rapport avec mon soucis.

Je pense avoir pas mal avancé mon diagnostic, est-ce que quelqu'un a une idée concernant ce dysfonctionnement? Vous remerciant par avance !
Clément.

Clément F.
Clément F.

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    Bonjour,

    ""Elixo 500 rts io""

    Précisez la référence exacte , RTS ou IO ?

    Montrez une photo nette de l'étiquette du coffret électronique.

    Anonyme
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    Anonyme

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    Bonjour,

    D'après vos explications c'est l'électronique en défaut.

    Comme demandé, posez ici les photo.

    Bonne journée

    Julien K.
    Julien K.

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    Bonjour,

    J’ai ce soucis depuis 2 jours. Avez vous plus d’infos ? Avez vous réussi à le faire fonctionner?
    Moi j’ai fait un reset total mais rien n’y fait.

    Merci

    Richy C.
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    Bonjour,

    Précisez la référence exacte , RTS ou IO ?
    Il ne peut pas être les deux !

    Quel est l'âge de votre matériel ou date d'achat ?

    Montrez la photo de l'étiquette du boîtier électronique .

    Julien K.
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    Moi c’est un io qui a 4 ans

    Richy C.
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    Bonjour,

    Vos informations signifient que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier dispo chez les professionnels et sites internet spécialisés.

    Julien K.
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    Julien K.

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    Mail expédié :)

    Julien K.
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    Bonjour,

    Avez vous reçu mon mail ?

    Merci

    Julien

    Richy C.
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    Pas de mail.

    Clément F.
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    Bonsoir à tous,

    Je vous remercie pour vos retours, il est vrai que du fait de la période actuelle, je ne sors pas beaucoup et donc le portail manuel n'est plus si gênant que cela aurait pu l'être.
    Désolé pour mon imprécision, il s'agit comme pour Julien d'un modèle IO et non rts.
    De mon côté, j'ai pu découvrir deux petites musaraignes qui se sont installées au chaud dans mon boîtier et je crains que leur urine ait provoqué effectivement un défaut électronique (j'ai constaté de l'oxydation sur la carte électronique). Mon portail fonctionne dans un sens, et dans l'autre si j'inverse le branchement des fils du moteur donc je vois bien quelle partie de la carte est défectueuse, je ne sais si c'est réparable et en tout cas je n'ai pas le matériel ni l'expertise pour le faire... Richy, je vous envoie donc un mail pour obtenir les infos quant au dépannage que vous proposez.
    Bien cordialement,

    Clément.

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    Bonsoir Richy,

    N'avez-vous pas un soucis avec votre boîte mail ? En effet, vous ne semblez pas recevoir le mail de Julien et en vous écrivant ce soir je me rends compte que j'avais déjà essayé de vous joindre par mail sans retour et de ce que je peux voir sur le forum vous semblez plutôt répondre aux sollicitations. Votre boîte est peut être pleine ?
    Bien cordialement,

    Clément

    Julien K.
    Julien K.

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    J’ai pu constater la même chose que vous. Dés musaraignes s’y sont logés par les trous des vis de fixations du moteur et ceux malgré les caches.

    Pouvez vous confirmer ici votre adresse mail, j’ai un doute que sur votre profil elle soit juste.

    Merci

    Julien K.
    Julien K.

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    Petite précision pour dire qu’il fonctionne aléatoirement, par contre plus de gyrophare ni de cellules depuis.
    J’ai donc désactivé les différents paramètres mais rien n’y fait

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Je reçois 30 mails par jours et certains vont dans les Spams indésirables, je regarde.
    Je vois souvent ce genre de dégâts sur les coulissants, pas toujours récupérables, faut voir.
    Il faudrait à l'avenir, poser au dessus du boîtier électronique, par dessus les fils une feuille de plastique pliée, comme une petite toiture de protection, afin que les déjections ne pénètrent pas par les connecteurs.

    Julien K.
    Julien K.

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    Bonjour richy,

    Recevez vous nos mails sans anomalies?

    Je vous ai envoyé les photos.

    Merci

    Julien

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    Bonjour,

    Mon portail fonctionne à nouveau, je me suis finalement rendu chez mon informaticien local, il m’a dehoxydé la carte et depuis tip top.
    Pour info aucune nouvelle de rich.

    Bonne soirée

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