Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Axroll Codes événements C6 puis E2, pourquoi?

Depuis quelques semaines je possède une porte de garage enroulable de 2 m x 2,40 m (lames alu 77 mm, moteur Somfy RDO50 CSI 35NM, boîtier Somfy Axroll RTS).
La porte n'a jamais fonctionné correctement puisque depuis son installation plusieurs problèmes persistent :
1) En mode séquentiel (P0 = 02), la porte monte sans jamais s’arrêter. Si je l'arrête avec une pression sur la télécommande, la porte s'arrête mais ensuite il est impossible de la remettre en mouvement avec la télécommande. Le boitier Axroll affiche C6 pendant quelques secondes puis E2.
2) En mode forcé (P0 = 05), la porte monte et descend conformément aux commandes des touches + et – mais là aussi elle ne s'arrête pas en haut.

Réglages Axroll :
P0 = 02
P1 = 02
P2 = 00
P3 = 00
P4 = 02
P5 = 02
P6 = 00
P7 = 00
P8 = 00
P9 = 00
PA = 04
t0 = 20
t1 = 05
t2 = 00
t3 = 02

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
31880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    C'est certainement parce-que vous n'avez pas réglé la fin de course conformément à la notice du moteur.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy, effectivement les fin de course n’étaient pas réglées. Merci. Maintenant c’est fait et la porte s’arrête comme il faut.
    Par contre une fois en haut, il est toujours impossible de la remettre en mouvement et les mêmes codes s’affichent: C6 puis E2

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et que veut dire C6 et E2 dans les codes défaut ou de fonctionnement ?

    Cela ne vous donne pas une idée de la cause ?

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C6 = Cellule fermeture occultée
    E2 = Défaut sécurité à la fermeture (contact toujours ouvert)

    Bonjour Alexandre,

    Au vu des codes erreurs avez vous des cellules de branchées ?

    Bonne journée,

    Haut de page