Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plusieurs déclenchements intempestifs?

Bonjour, j'ai eu deux déclenchements intempestifs distincts:
1°) détecteur de mouvement salon déplacé le 12/10/2020.
2°) ouverture détectée par intelliTAG de votre chambre invité le 22/10/2020.
Il n'y avait eu aucune infraction (surtout pour la deuxième à 5h21 et nous étions à 800km).
Auriez-vous une explication et une solution pour que cela ne se renouvelle pas. Merci

Jean-Luc V.
Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
1
185 / 750
points
Code postal:
76400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Wispa800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
289 sente du val criquet
Ville:
Fecamp
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean Luc
    Pouvez nous poster une photo de chaque détecteur avec lequel vous avez eu un problème.

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

    Jean-Luc V.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    76400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Wispa800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 sente du val criquet
    Ville:
    Fecamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Rebonjour, je ne peux pas vous envoyer les photos car je suis loin de chez moi. Néanmoins, le detecteur de fenêtre est un intelliTAG Somfy Protect home alarme ainsi que le détecteur de mouvement achetés avec Link.
    Cela peut être suffisant?
    Dans l'attente.
    Jean-Luc.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Jean-Luc, j'avais bien identifié les détecteurs dans votre post.
    La vision de l'emplacement de pose est nécessaire.

    je vous donne 2 exemples concret.
    Poser l'intellitag sur la vitre de la fenêtre ajoute un effet dissuasif, mais le verre est le matériaux qui entre le plus facilement en résonnance.

    Posé sur une cloison creuse, un détecteur de mouvement captera beaucoup plus facilement les vibrations et considèrera qu'on le déplace.

    D'ailleurs pour le détecteur de mouvement vous pouvez désactiver l'autoprotection ce qui confirmera si oui ou non il capte des vibrations. Il continuera a faire son travail de la même manière.

    En ce qui concerne l'intellitag il a deux fonctions, l'ouverture et le choc. Une personne mal intentionnée peut parfaitement taper avec la main fortement sur la fenêtre pour savoir si votre système est activé. L'intellitag ne sait pas faire la différence entre une tentative ou une effraction avérée. Le seul moyen de savoir c'est de rajouter une caméra pour faire une levée de doute.

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

    Jean-Luc V.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    76400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Wispa800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 sente du val criquet
    Ville:
    Fecamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour, je reviens vers vous pour ce problème, le détecteur de fenêtre intelliTAG est fixé sur les montants de la fenêtre qui est en double vitrage et de plus les volets étaient fermés, donc pas possible de taper sur la fenêtre.
    Concernant le détecteur de présence, il est posé sur une poutre de cheminée, donc pratiquement pas de problèmes de vibration.
    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Luc j'ai essayez de vous répondre sans pouvoir juger de l'installation.
    Vous pensez que votre installation est correct je n'ai pas de raison de la mettre en doute.

    Par contre dans le cas du radar c'est très facile de savoir s'il vibre ou non : Désactivé l'autoprotection. S'il ne déclenche plus pour déplacement c'est que l'emplacement ou il est vibre.
    Revenez sur le post pour nous dire le résultat, et si j'ai raison, postez une photo de l'intellitag, peut être que je verrai quelque chose qui vous a échappé.

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

    Jean-Luc V.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    76400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Wispa800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 sente du val criquet
    Ville:
    Fecamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjou, je suis de nouveau chez moi, pour désactiver la l'auto-protection du détecteur de présence, est-il nécéssaire de reprogrammer ce détecteur?
    Bien à vous.
    JL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Luc ça ce fait dans Somfy Protect.
    Vous pouviez le faire a distance.
    Menu/Equipements/Le radar concerné décoché l'autoprotection puis valider en haut a droite.

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

    Jean-Luc V.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    76400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Wispa800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 sente du val criquet
    Ville:
    Fecamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour, j'ai désactivé l'autoprotection du détecteur de présence et remis l'alarme en service. C'est difficile de bouger le détecteur sans qu'il détecte une présence. J'ai quand même réussi sans me faire détecter et le bouger de place, cela a quand même déclenché l'alarme...Je ne sais plus quoi faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique