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Question en attente de réponse

Portail Evolvia Passeo 800 ne s'ouvre plus ?

Bonjour.
Je possède une motorisation Evolvia Passeo 800 sur un portail alu.
Suite à un coup de vent lorsque le portail était à demi ouvert en mode piéton et que le battant a été rabattu un peu fort, l'ensemble de mon portail ne fonctionne plus.
Après avoir suivi le diagnostic en ligne, il ne fonctionne toujours pas. Le modèle date de 2011, donc boitier électronique BUS ancienne version. Statut 6 impulsions (court-circuit selon la fiche diagnostic). Les essais effectués sont : déconnexion de tous les éléments du boitier électronique listés dans le tuto, remise à zéro de l’électronique, test des moteurs avec une batterie de perceuse (tournent dans les 2 sens), test de la continuité des fils (parfaite). Une fois ceci fait, l’électronique repasse en mode 2 impulsions. Quand je lance l’ouverture, j’entends un relais qui commute, le moteur se met en rotation mais s’arrête quasi instantanément. Existerait-il un blocage mécanique ? Je vais pousser le démontage un peu plus loin.
A noter également, que le portail s’ouvre sans résistance une fois débrayé.
Il semblerait donc que ce soit l’électronique à changer mais avant de procéder au remplacement, j’aimerais avoir votre avis.
Merci pour vos conseils.

Stéphane P.
Stéphane P.

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    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous démonter le haut d'un moteur , et regarder si le petit pignon en bout du moteur est en plastique ou en métal ?

    Vous avez un autre problème, les 6 clignotements indiqueraient que votre électronique est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Autrement, il faudra remplacer le boîtier par celui-ci :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Stéphane P.
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    Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. Je viens de terminer le démontage de l'ensemble moteur et oui je vous confirme que le pignon est bien en métal puisque remplacé il y a qques années suite aux soucis rencontrés avec le pignon plastique (envoi gratuit de Somfy ; merci!). J'ai inspecté l'ensemble mécanique et tout est conforme. Je penche également pour un problème électronique. Quand j'actionne la télécommande, j'entends comme un relais commuter, le moteur démarre très, très brièvement, puis s'arrête. Ce sont d'ailleurs les deux moteurs qui démarrent ensemble. Je vais suivre vos conseils quant à la réparation. Merci beaucoup pour cette assistance.
    Stéphane

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