Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème de connection Box Tahoma avec douille connectée

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec 2 équipements RTS : un volet et une douille.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec la douille qui ne s'allume pas et ne s'éteint pas systématiquement à partir des scénarios.
J'ai donc décidé de réinitialiser la box.
Depuis, avec la box, le volet fonctionne très bien, par contre impossible de faire refonctionner la douille...
La douille fonctionne très bien à partir d'une télécommande simplement.
Merci pour votre aide !

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez réinitialiser la douille. (appui sur son bouton jusqu'à extinction du voyant).

    Il faut aussi éloigner le Tahoma de toutes sources polluantes (PC, TV, box internet, relais wifi ....)

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour votre réponse !
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
    Pour info box et douille sont à 2 mètres l'un de l'autre et il n'y a rien entre les 2...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez supprimé la douille du Tahoma avant de la réinitialiser ?

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Je vais le faire tout de suite !
    A tout à l'heure

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc,
    Je viens de supprimer la douille de la Tahoma puis je l'ai réinstallée.
    J'arrive à l'allumer à partir de la Tahoma (ordinateur et smartphone) par contre je n'arrive pas à l'éteindre…
    Avec la télécommande, il n'y a aucun problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous l'avez réinitialisée après l'avoir supprimée du Tahoma ? Si oui, faîtes des tests en déplaçant soit le Tahoma, soit la lampe pour voir ce que ça donne.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc,
    Sans rien toucher et après avoir attendu une heure environ, la douille s'est mise à fonctionner correctement avec la Tahoma.
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée ;-)

    Haut de page