Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme ré installation link ?

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin d'un coup de main pour pouvoir réinstaller mon link .
J'ai renvoyé mon link pour faire changer la batterie , il y a plusieurs semaines ( mai juin ...). Avant le retour du link , j'ai été obligé de changer de box internet , je suis chez Bouygues.
L’application a un moment de choisir un réseau wifi pour me connecter , je choisi celui de ma box je rentre le code wifi , ça m'indique que le link est entrain de se connecter que ça peux prendre plusieurs minutes et après ... connexion au cloud somfy ça plante... et ça me dit que l'installation n'a pas réussi ... pourtant la LED du link est allumé. Qui peux m'aider car là , je désespére 5 mois sans alarme ....
Est ce qu'un Yellow pourrais regarder ça...
merci d'avance pour votre aide.

christophe A.
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    JACKY M.
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    Bonjour Christophe
    Pour qu'un Yello regarde il faut poster le n° MAC du Link.

    christophe A.
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    Bonsoir
    merci pour ton conseil voici mon adresse MAc BU011101B6F9202.
    j'ai refait un essai ça a l'air d'avoir marche la led du link est bien fixe et quand je débranche le link celui ci reste allumé , par contre sur l'applicatin , le link est toujours hs , c'est l'ancien link qui apparait avec l'ancien réseau wifi est celui ci n'est pas joignable qui peux m'aider.
    Merci d'avance

    JACKY M.
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    Christophe il faut supprimer l'ancien Link dans l'application ce qui revient a supprimer l'installation complète.
    Ensuite installer le nouveau Link et réassocier les sirènes et tous les détecteurs

    christophe A.
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    merci jacky pour ta réponse,
    mais je n'arrive pas à le ré installer , je l'ai ré initialisé quand je le débranche il s’éteint , mais j'arrive pas à le ré installer une idée.
    merci

    JACKY M.
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    Christophe, je vous ai donné tout ce qui était disponible.
    J'ai encore la copie d'écran ci jointe, mais après il va falloir attendre qu'un Yello vous guide car je suis a sec.

    christophe A.
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    Merci jacky pour ton aide .
    est ce qu'un yellow pourrait m'aider.
    l'installation de ma camera c'est bien passer mais je butte sur la ré installation du link comme je l'ai dit celui ci à bien était réinitialisé car quand je le débranche celui ci s’éteint ....au secours merci d'avance pour votre aide

    christophe A.
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    Bonsoir ,

    je viens de refaire deux tentative d'installation a chaque fois c'est une échec , il me demande vérifier mes codes wifi ce que j'ai fait mais cela ne marche pas qui peux m'aider chez somfy
    merci d'avance

    Bonjour Christophe,

    Il est normal pour un Link qui n'est pas connecté de s'éteindre quand on le débranche.

    Pouvez-vous tout de même m'envoyer une photo de l'adresse MAC de votre Link car celui dont vous avez écrit ne ressort pas du tout sur notre serveur il y a peut-être une mauvaise saisie?

    Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Bonne journée,

    christophe A.
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    Bonjour Maud,

    merci de vous occuper de mon probleme.
    Je vous ai mi en pièce jointe un photo de mon adresse Mac.
    Pour info, pour moi j'avais réussi la ré installation car mon link quand je le débranchais , il ne s'éteignait plus. mais l'application sur mon téléphone ne le voyait pas il ne trouve que l'ancien sur l'ancien réseau... je l'ai donc supprimé de l'application pour info , l'installation de ma caméra s'est bien passé
    Si vous pouvez regarder ça rapidement , je vais faire des essais ce soir.
    l'application sur mon téléphone est en version 3.16.2 il me semble que c'est la dernière version..
    Bonne journée et encore merci

    christophe A.
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    Bonjour Maud ,
    j ai une bonne nouvelle je viens de faire un essai , cela a marche bon au bout du 3 eme essai mais j'ai réussi à ré installer mon link...
    merci à tout ceux qui m'ont aidé.... et à vous aussi Maud... par curiosité vous avez fait qqe chose sur vos serveurs

    Christophe,

    Non je n'ai rien fais en particulier. Je vous en prie.

    Bonne journée,

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