Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera outdoor ne detecte plus

Bonsoir, je viens de m’apercevoir que la fonction détection a un problème.
Tout fonctionnait normalement et depuis ce matin plus d’alerte. La caméra fonctionne mais ne détecte plus. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci

Fares B.
Fares B.

Fares B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
59300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Fares
    Essayer de redémarrer la caméra.
    Voir lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001321...

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je viens de faire la procédure de redémarrerage mais malheureusement pas de changement. Pensez vous que le capteur de mouvement est HS ? La caméra est installée depuis moins de 4 mois

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Fares
    Tout est possible. Si elle devait tomber en panne c'est mieux quand c'est sous garantie.
    Attendez ici qu'un Yello prenne la main

    Bonjour Fares,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre camera outdoor?

    À quelle hauteur avez-vous fixé votre caméra ? De plus, pourriez-vous m'indiquer une date et une heure à laquelle vous avez réalisé ces tests de détections infructueux ?

    Bonne journée,

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En réponse à votre message, l’adresse MAC est 0076B107CB2A.
    La caméra est installée à environ 3 mètres du sol
    Cela fait environ 1 semaine que la détection ne fonctionne plus même a une distance de quelque centimètre.

    La caméra est installée depuis fin juillet elle était neuve avant d’être installée.

    En espérant avoir donné suffisamment d’infos.

    Fares,

    Pouvez-vous mettre en route votre alarme attendre une minute et ensuite passer devant la caméra?

    Ainsi revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé?

    Bonne journée,

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le test a été réalisé ce matin à 11h25.
    Pas de changement. Aucune détection...

    Cdlt,

    Fares,

    En regardant votre historique je constate que la détection de la caméra fonctionne, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La détection ne fonctionne pas néanmoins nous avons constaté que samedi dernier la caméra a fonctionné normalement environ 1 heure puis depuis plus rien.
    Pouvez-vous m’indiquer quel est le problème ?

    Cdlt

    Fares,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La caméra fonctionne normalement depuis hier.
    Sans aucune action de ma part...
    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique