Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement prise E200 RTS E-TYPE5126072A?

Bonjour,
Je dispose d’une prise E200 RTS E-TYPE5126072A depuis un peu moins de 3ans.
A l’époque je l ‘avais piloté avec un Smoove Origin RTS 5055031A104
Je l ‘avais programmé selon la méthode retrouvée dans vos notices :

1° Appuyer sur le bouton ON/OFF de la prise RTS jusqu’à ce que le voyant clignote
2° Faire un appui bref avec un objet fin sur le bouton PROG au dos de la télécommande .Le voyant de la prise s’allume fixement puis s’éteint. Le canal est programmé.

Pendant 3 ans le fonctionnement était correct.
Dernièrement je ne pouvais télécommander la prise .
J ‘ai vérifié la pile qui a une tension de 3,6v
Je l’ai même échangée (la pile) avec une autre télécommande ,qui elle fonctionne correctement.
Lorsque j’appuie sur les flèches Haut et Bas ou sur my le voyant de la télécommande
s’allume.
J’ai donc reprogrammé l’ensemble selon la méthode signalée plus haut.
Mais le voyant de la prise ne s’allume pas fixement.
Le canal n ‘est donc pas programmé.
Et le pilotage de la prise ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre réponse.

Claude

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous avez refait la manipulation d'association, vous avez dissociez la télécommande.

    Faites ceci:
    Appuyez sur le bouton de la prise jusqu'à extinction du voyant
    Recommencez l'association.

    Bonne journée !

    Claude

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    Merci Jean Luc pour cette réponse rapide et qui m'a permis de rêgler le problème.Bonne soirée.

    PS :après avoir reprogrammé l 'association prise /Smoove , je me suis rendu compte que la prise positionnée au sol sur une multiprise , était masquée par le canapé.

    Bonjour, depuis 3 ans j'utilise 5 prises programmées par la Tahoma avec des éclairages dans la maison. L'une d'entre elle m'a été remplacée il y a environ 1 an car elle ne fonctionnait plus du tout. Depuis 2 mois, 2 sont tombées en panne : l'une se met en marche mais ne s'arrête jamais, la deuxième au contraire ne s'allume qu'avec le bouton ON/OFF mais s'arrête par la programmation.
    Que faire ? Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Danielle

    Comment sont pilotées ces prises qui "ne fonctionnent plus" ?.

    bonjour Jean-Luc, toute la maison est programmée sur Tahoma, les prises aussi. Lorsqu'elles ne fonctionnent pas ou partiellement, elles ne répondent plus ni par portable ou PC (Tahoma) ni par la télécommande associée mais seulement par le bouton qui est sur la prise elle même. Est-ce assez explicite ? Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Danielle

    Quand les prises dysfonctionnent, il faut les réinitialiser. Pour ça, il faut les supprimer de TaHoma; ensuite, faire un appui maintenu sur le bouton de la prise jusqu'à l'extinction du voyant (~ 10 secondes) et ensuite réassocier à TaHoma.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc, je viens de réinitialiser les 2 prises qui me posent problème. Pour la première le fonctionnement est parfait, donc un grand merci à vous pour la solution. En revanche la deuxième refuse toujours obstinément de s'éteindre !
    Une autre idée ? merci d'avance

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Danielle

    Si la réinitialisation n'a rien apporté, c'est que la prise est défectueuse. Quel âge a t'elle ?

    Jean-Luc B.

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    Donc toujours sous garantie.
    Patientez un Yellow vous contactera sous peu pour vous expliquer le sav de cette prise.

    Bonne journée !

    je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

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