Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma avec somfy protect

Je n'arrive pas a connecter la tahoma avec l alarme somfy protect .comment faire car dans le menu artes somfy, après ajouter et somfy protect en cliquant sur OK il ne trouve pas la somfy protect.

Rodolphe T.
Rodolphe T.

Rodolphe T.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
18340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Jean bonni
Ville:
18340 - LEVET
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de bien vouloir lire les règles du forum dans le bandeau bleu de la page d'accueil svp !

    Rodolphe T.
    Rodolphe T.

    Rodolphe T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    18340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Jean bonni
    Ville:
    18340 - LEVET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui bonjour merci de bien vouloir me trouver une solution cordialement.

    Bonjour Rodolphe,
    pouvez vous me dire si un message d'erreur apparait suite a cette ajout.
    Bonne journée.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est pareil pour moi, lorsque je vais dans configuration puis "autre Somfy", je fais "ajouter", puis je sélectionne "somfy protect/ilo by somfy" et là il m'indique qu'aucun nouvel équipement est détecté alors que j'ai une somfy home alarm ... Est-ce un bug temporaire ? Faut-il procéder d'une autre manière ?

    merci pour vos solutions.

    Cordiales salutations

    Bonjour Ludovic,
    Pouvez vous me faire parvenir une copie d'écran de ce message d'erreur.
    Bonne journée.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même souci
    Et en fait, il ne demande jamais le login et le pass de somfy protect

    Merci

    Bonjour Nicolas,
    Avez vous réussi car je vois bien un compte somfy protect déjà associer a votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 chemin du grand pré
    Ville:
    Brindas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je crois avoir le même problème que celui de Ludovic. je n'arrive pas à lier mon tahoma avec mon somfy protect et j'ai les memes images sur somfy connect.
    Pouvez vous faire le meme paramétrage? Merci
    Dimitri

    Bonjour Dimitri,

    Pouvez-vous m'indiquer le code Pin de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    97118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, bonjour Gaelle j’ai également le même problème , je n’arrive pas à installer le Somfy protect sur ma TaHoma.
    Code pin : 1219 2197 4010
    Merci d’avance je suis bloqué depuis un long moment dessus.

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 chemin du grand pré
    Ville:
    Brindas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Le code pin est le suivant : 1213 4076 2709
    Merci encore du support :-)
    Bonne journée

    Dimitri

    Bonjour Dimitri et Laurent,

    Votre alarm somfy protect est bien associé a Tahoma, pour quelle raison dites-vous qu'elle n'est pas associée ?

    Bonne journée,

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 chemin du grand pré
    Ville:
    Brindas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    voici en pièce jointe les photos que j'ai et je n'ai pas accès avec Tahoma a mon somfy protect (alarme que j'ai installé et qui foncitonne avec l'application somfy protect mais ne se lie pas à Somfy Tahoma).
    Coridalement,
    Dimitri

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    97118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Exactement la même chose que Dimitri. Même probleme :(

    Dimitri et Laurent,

    Votre somfy protect est bien associé vous pouvez activer/désactiver votre alarm depuis l'onglet qui s'appel "Link". vos équipements qui sont associé a votre alarm (détecteur d'ouverture, de mouvement, badges ect...) n'apparaîtrons pas sur votre interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    97118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur mon alarme protect, j’ai des sirènes intérieures et extérieures, intellitags, détecteurs .... j’aurais voulu les configurer avec la TaHoma pour les scénarios . Le link fait office d’association ? Mais on ne peut pas paramétrer plus ?

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    97118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses Gaelle. Bonne fin de journée

    Bonjour Laurent,

    L'integration du systeme somfy protect à Tahoma ne permet que le pilotage.

    En effet il n'est pas possible d'intégrer vos autres éléments tels que les détecteurs ou sirènes.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    35320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    je rencontre le meme problème que vous . je possède une box tahoma pour piloter les différents éléments de la maison volets ect..
    et je possède 2 caméras une extérieure qui à bien été ajouté a tahoma, mais la 2nd n'apparait pas . je viens de la mettre en place et je n'arrive pas a la joindre à ma tahoma! y a t'il une procédure pour ce faire!
    Merci pour votre retour

    Bonjour Christophe,
    Il faut que les deux camera soit installer dans le même site sur somfy protect.
    si elle son installer sur deux site diffèrent un seul remonte.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique