Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

réglage télécommande RTS sur volet

bonjour, j'ai 4 volets commandés par des centralis RTS et une télécommande Telis RTS. Après avoir changé un moteur et reprogrammé la télécommande RTS centralis du volet j'ai perdu ma programmation complète. je voudrais pouvoir commander avec une télécommande centralis et Telis tous les volets en même temps et individuellement avec une télécommande pour chaque volet. Mon problème majeur l'alimentation de mes volets et la même pour tous. erreur d'installation de l'ancien propriétaire.
pouvez vous m'aider dans mes démarches de programmation. en vous remerciant par avance
Eric

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
33650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
lotissement Bel Air
Adresse:
10 RUE DES TAMARIS
Ville:
SAINT MEDARD D EYRANS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    On ne comprends pas tout mais si aujourd'hui, vous pouvez commander individuellement chaque volet avec une télécommande, il n'y a pas besoin de couper le courant. Est-ce le cas et précisez votre demande. (Vous volez une centralisation , sur la Télis -quelle Telis? - et sur un Centralis ?)

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lotissement Bel Air
    Adresse:
    10 RUE DES TAMARIS
    Ville:
    SAINT MEDARD D EYRANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jean luc,
    non j'ai 4 télécommande une pour chaque volet et une télécommande qui commende tous les volets en même temps. Aujourd'hui plus rien ne fonctionne j'ai juste une télécommande RTS qui commande tous les volets en même temps. Ce qui est bien aussi mais je voudrais rajouter sur chaque volet sa propre télécommande afin qu'il soit autonome

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, pas de choix, il faut pouvoir isoler chaque volet électriquement. Désolé !

    Bonne journée !

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lotissement Bel Air
    Adresse:
    10 RUE DES TAMARIS
    Ville:
    SAINT MEDARD D EYRANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour malgré la procédure je n'arrive pas avoir chaque volet avec sa propre télécommande et une télécommande qui me commande tout en même temps, pouvez vous m'aider pas à pas pour repartir a zéro, avoir une télécommande par volet et une générale sur mon visiophone somfy V200 merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Si vous ne pouvez pas isoler chaque volet électriquement votre problème est insolvable.

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lotissement Bel Air
    Adresse:
    10 RUE DES TAMARIS
    Ville:
    SAINT MEDARD D EYRANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai enfin réussi à isoler électriquement mes volets et réglé 4 volets sur 5 avec leur télécommande.
    j'(ai un problème sur un volet pour associer la télécommande sur cette manipulation le volet ne bouge pas et ma télécommande n'est pas prise en compte vous avez une idée, merci
    Étape 1 : Vider la mémoire du moteur Somfy io ou RTS et de la télécommande / émetteur
    Mise en garde : il est recommandé d'effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur a programmer, sinon vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

    Couper l'alimentation du moteur Somfy pendant 2 secondes.
    Rétablir l'alimentation pendant 7 secondes.
    Couper à nouveau l'alimentation du moteur pendant 2 secondes et rétablir l'alimentation du moteur. Le moteur fait un mouvement pour valider l'opération.
    Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.

    Haut de page