Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouvelle boite Tahoma déjà activée

Bonjour,
J'ai fait le remplacement de mon ancienne boite Tahoma avec la procédure depuis mon compte Tahoma, mais quand je rentre le code Pin de ma nouvelle boite Tahoma l'application me dit boite déjà activée.
Comment faire ? avez-vous une solution ? dois-je demander la désinstallation ou désactivation de la nouvelle boite ? Sachant que quand j'ai appelé l'assistance, elle ne voyait pas ma nouvelle boite sur le réseau.
Merci,
Christophe

Chris L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici le pin de vos Tahoma et attendez qu'un Yellow vous contacte.

    Bonne journée !

    Chris L.
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    Merci Jean-Luc,
    Voici le code Pin : 1235-2714-4982
    Bonne journée.

    Thomas M.
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    Bonjour Chris,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre ancienne Box vers la nouvelle box, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra l'ancienne TaHoma complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nouveau, la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.
    • 2nd choix : Désactiver l'ancienne box et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre nouvelle Tahoma sur votre compte et réactiver l'ancienne TaHoma sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Merci donc de m'indiquer votre choix ainsi que les deux codes PIN, l'ancien et le nouveau.

    Bonne journée,

    Chris L.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Je choisis le premier choix.
    Ci-joint l’étiquette de l’ancienne boîte TaHoma et la nouvelle boite Tahoma.
    Voici l'ancien code PIN : 0204-2372-7370
    Voici le nouveau code PIN : 1235-2714-4982
    Bien cordialement.
    Christophe

    Thomas M.
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    Bonjour Chris,

    Je viens de réaliser le transfert de votre TaHoma V1 sur votre nouveau TaHoma et j'ai ensuite effectué le transfert de votre TaHoma sur votre compte, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Chris L.
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    Bonjour Thomas,
    Sur le site internet Somfy, quand je me connecte c'est toujours mon ancienne boite qui apparait ?
    Sur l'application tablette et téléphone tout est à jour et fonctionne. Ci-joint 2 captures d'écran sur le site Somfy.
    Bien cordialement.
    Christophe

    Thomas M.
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    Chris,

    En effet, ça peut mettre un peu de temps à se mettre à jour, mais ça devrait être bon maintenant normalement, vous me confirmez ?

    Bonne journée,

    Chris L.
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    Bonjour Thomas,
    Non le site n'est toujours pas à jour.
    Bien cordialement.
    Christophe

    Thomas M.
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    Bonjour Chris,

    Si ça n'a toujours pas changé en cette fin d'après-midi, je vous laisserai revenir vers moi au quel cas j'ouvrirais un dossier auprès de notre servie informatique.

    Bonne journée,

    Chris L.
    Chris L.

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    Bonsoir Thomas,
    Tout est à jour.
    Un grand merci pour votre aide.
    Bon week-end.
    Vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année.
    Bien à vous.
    Christophe

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