Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 ne fonctionne plus ?

Bonsoir, j'ai cette motorisation depuis l'été 2019, ce soir mon portail ne s'ouvrait pas. A l'action de la télécommande,j'entends un ronronnement au niveau du vérin puis un claque et rien pas d'ouverture. J'ai bien de l'alimentation, mon feu posé sur le pilier clignote. Ma motorisation a fonctionné nickel ce midi et là plus rien. J'ai du desserré les vérins pour pouvoir rentrer mon véhicule Pouvez vous m'aider à solutionner mon problème. La motorisation est elle déjà défectueuse!! Merci

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce les deux vérins qui ne fonctionnent plus ?

    Faites-nous une photo de l'installation en vue générale.

    CdL

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui les 2 vérins étaient bloqués. J'ai dû déverrouiller les 2 moteurs pour pouvoir accéder chez moi. Ci-joint la photo de mon portail,le bruit étrange venait du vérin situé à côté du boitier de commande.Ce matin, je voulais faire les test stipulés sur le forum et une fois les vérins de nouveau verrouiller, j'ai testé pour enregistrer le bruit et ils se sont mis à fonctionner. Je n'y comprend rien, c'est à suivre...! Et je vous remercie pour votre réactivité et si vous avez une idée sur ce qui aurait ou être la cause je suis preneur. Merci, cordialement

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ce matin c'est de nouveau HS. Impossible d'ouvrir mon portail, bruit sourd sur le vérin de droite. Merci d'une éventuelle réponse

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut impérativement afin de localiser le pb, inverser physiquement les vérins.
    Si le défaut se déplace c'est le vérin, s'il reste localisé c'est le boitier.

    Enfin, il faut nous communiquer les cotes A/B.

    CdL

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les côtes sont A= 6 cm et B = 30 cm
    J'ai pu ouvrir en tirant un peu sur le vérins de gauche. Je regarde pour intervertir les vérins. Merci

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps d'intervertir les vérins. Hier, le portail c'est ouvert normalement. Aujourd'hui blocage,impossible d'ouvrir. Je vous envoie des vidéos si cela vous aider à identifier le problème. Merci cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les cotes sont bonnes.
    Contrôlez les deux vérins avec une petite batterie de perceuse;
    Il faudrait faire une RAZ puis tout reprogrammer et faire un auto apprentissage.

    Après, il ne restera que le boitier HS.

    CdL

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue paul eluard
    Ville:
    18390 St germain du puy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Militaire

    Bonsoir,
    J ai exactement le meme probleme que vous sur ma motorisation qui date de juin 2020.
    Avez vous trouvé une solution ou une reponse du sav?
    Cordialement
    Julien

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien, je n'ai pas eu de retour du SAV mais on m'a conseillé d'intervertir les vérins mais pas eu l'occasion de le faire encore. J'ai nettoyé mes cellules d'éventuelles toiles d'araignées. Mais toujours le même problème, cela fonctionne bien 3 jours puis le portail ne veut plus s'ouvrir. Il faut exercer une traction sur le vérin et il s'ouvre. Depuis juillet 2019 aucun souci pour une utilisation quotidienne. Maintenant c'est saoulant!! bon courage à vous et tenez moi au courant si vous trouvez une solution. Cordialement

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue paul eluard
    Ville:
    18390 St germain du puy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Militaire

    Bonjour
    Et la ou vous les avez acheté , ils disent quoi?
    Pour ma part c est a leroy merlin.
    Cdlt

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté ma motorisation aussi à Leroy mais je n'ai pas pris contact avec eux. Je préfère ce site. J'ai déjà eu un souci avec mon visiophone, sav ici trés réactif par contre Castorama décevant. Je vais attendre encore avant de suivre le tuto qu'il préconise

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème...
    Le portail n'a même pas un an et là il ne se ferme plus.
    Du jour au lendemain ce même bruit pendant quelques secondes et la lumière qui ne cesse de clignoter. Je suis obligé de couper l'alimentation pour éteindre la lumière.
    Avez-vous vous trouverez une solution ?

    Merci beaucoup !

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en réponse à Alexandre, moi, j’ai démonté le cache et nettoyé mes cellules ( toiles araignées....) et le problème a été réglé. En octobre de cette année,j’ai encore eu le même souci. J’ai dû déverrouiller mon portail et nettoyer de nouveau mes cellules et nickel. En espérant vous donner la solution, cordialement

    Haut de page