Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Refaire l'autoapprentissage ?

Bonjour,
Je viens d'installer un moteur Freevia Line.
L'auto-apprentissage s'est correctement exécuté.
J'ai raccordé ensuite les cellules photoélectriques.
Tout fonctionnait. Quelques jours plus tard, j'ai voulu activer la fermeture automatique. Les essais ont été concluant à quelques reprises mais ensuite au moment où l'ouverture du portail allait se terminer, le moteur n'a pas détecté la butée et il ne s'est pas arrêté.
J'ai donc tenté à plusieurs reprises de nouveaux auto-apprentissage; le voyant clignotait bien 2 fois à chaque tentative mais à chaque fois, lors de la première ouverture, le résultat était le même avec un moteur qui ne détectait pas la butée, qui insistait pour poursuivre l'ouverture et qui n'enclenchait pas la fermeture.
J'ai finalement effacé tous les réglages, débranché tous les fils (y compris l'alimentation).
Après un demi heure d'attente, j'ai rebranché les fils d'alimentation. le voyant s'est bien mis à clignoter 2 fois. J'ai donc relancé l'auto-apprentissage et le résultat est toujours le même.
Je suis à court d'idée. Quelles solutions pouvez vous me proposer ?
Merci d'avance

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu. Après vérification, la crémaillère s'était légèrement déplacée en hauteur. Une fois repositionnée, l'auto-apprentissage s'est déroulé normalement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique