Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Box Tahoma Enocean/Homekit

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un logement neuf avec domotique intégrée. Cette dernière est composée d'interrupteurs et relais connectés (Enocean), d'un thermostat Somfy (ioControl je suppose) et de volets roulants Somfy (ioControl). Tout cela est piloté par une box rail-din domotique Overkiz (la même que la rail-din Somfy), et une application mobile développée par Ubiant. En l'état rien n'est compatible avec Homekit, et c'est vaguement intégré avec Google.

Mon souhait est de transformer la box Overkiz par une box TaHoma Somfy grand public afin d'apporter la compatibilité Homekit native.

Mes questions sont les suivantes :

  • La box est-elle compatible avec le protocole EnOcean ? Je vois que cela semble être une option. Comment l'activer ?
  • Vais-je pouvoir piloter mes objets connectés Enocean via l'application TaHoma Somfy ? Via Homekit ?
  • Existe-t-il une documentation de ce qu'il est possible de faire via l'application TaHoma, et via Homekit ?
  • Comment vérifier que mon thermostat sera bien compatible ?

Merci pour vos retour
A bientôt

Zacharie

Zacharie L.
Zacharie L.

Zacharie L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
4480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Zacharie

    La box Tahoma Rail Din n'est pas compatible Homekit, vous allez devoir vous rabattre sur la Tahoma V2 à laquelle il faudra ajouter une clé USB Enocean.

    En ce qui concerne la compatibilité Homekit c'est un sujet houleux sur le Forum et on ne trouve que des réponses pour le matériel Somfy.
    Faite une recherche sur le Forum avec HOMEKIT, sinon voici un des posts ou il y a le plus d'informations sur le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2531133-homekit-somfy-vraiment

    Pierre-Yves D.
    Pierre-Yves D.

    Pierre-Yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    69003
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue Desaix
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    www.delta6.fr
    Activité professionnelle:

    Bonjour Zacharie,

    je suis également dans le même cas, logement Bouygues avec les mêmes éléments que ceux que vous avez mentionnés.
    Avez-vous trouvé une solution domotique, laquelle et quelle application utilisez-vous ? Homekit ?

    Pierre-Yves

    Haut de page