Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

défaut serveur après coupure de courant

Bonjour à tous,
après une coupure de courant brève j'ai un défaut serveur dns qui s'affiche, et notifié par sms, pourtant tout fonctionne normalement, que dois-je faire ?
merci pour vos réponses.
Cordialement.

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
1
168 / 750
points
Code postal:
62223
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 impasse des Ablais
Ville:
ECURIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Ce défaut serveur DNS indique que votre Centrale ne communique plus avec nos serveurs, ce qui est normal pendant la coupure de courant, mais ne devrait plus apparaître après la remise sous tension.

    Si le défaut est toujours présent, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    62223
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des Ablais
    Ville:
    ECURIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    le numéro d’identification de ma centrale est le 514785.
    Bonne journée à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    En effet, votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis la fin du mois d'Octobre 2020. Arrivez-vous toujours à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur ? Si vous n'arrivez pas à vous connecter, merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    62223
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des Ablais
    Ville:
    ECURIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici les 2 copies d'écran
    bonne journée à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Pourriez-vous modifier les D.N.S Primaire et Secondaire, pour mettre respectivement : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    62223
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des Ablais
    Ville:
    ECURIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    c'est fait, et je n'ai plus le défaut serveur dns.
    mais vous dites que je ne communiquais plus avec vos serveurs, pourtant pour moi tout fonctionnait correctement, je pouvais me connecter depuis chez moi ainsi qu'à distance, qu'est-ce que çà me donne de plus de communiquer avec vos serveurs ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Le fait que l'accès à distance continuait à fonctionner alors que la Centrale ne communiquait plus avec les serveurs venait du fait que l'adresse IP publique de votre box ADSL n'avait pas tourné. Si ça avait été le cas, avec une coupure électrique par exemple, le serveur n'aurait pas eu connaissance de cette nouvelle adresse IP et l'accès à distance n'aurait plus fonctionné.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique