Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
après une coupure de courant brève j'ai un défaut serveur dns qui s'affiche, et notifié par sms, pourtant tout fonctionne normalement, que dois-je faire ?
merci pour vos réponses.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marc,
Ce défaut serveur DNS indique que votre Centrale ne communique plus avec nos serveurs, ce qui est normal pendant la coupure de courant, mais ne devrait plus apparaître après la remise sous tension.
Si le défaut est toujours présent, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
merci pour votre réponse.
le numéro d’identification de ma centrale est le 514785.
Bonne journée à vous.
Bonjour Jean-Marc,
En effet, votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis la fin du mois d'Octobre 2020. Arrivez-vous toujours à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur ? Si vous n'arrivez pas à vous connecter, merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonjour,
voici les 2 copies d'écran
bonne journée à vous.
Bonjour Jean-Marc,
Pourriez-vous modifier les D.N.S Primaire et Secondaire, pour mettre respectivement : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?
Bonne journée,
bonjour,
c'est fait, et je n'ai plus le défaut serveur dns.
mais vous dites que je ne communiquais plus avec vos serveurs, pourtant pour moi tout fonctionnait correctement, je pouvais me connecter depuis chez moi ainsi qu'à distance, qu'est-ce que çà me donne de plus de communiquer avec vos serveurs ?
Bonjour Jean-Marc,
Le fait que l'accès à distance continuait à fonctionner alors que la Centrale ne communiquait plus avec les serveurs venait du fait que l'adresse IP publique de votre box ADSL n'avait pas tourné. Si ça avait été le cas, avec une coupure électrique par exemple, le serveur n'aurait pas eu connaissance de cette nouvelle adresse IP et l'accès à distance n'aurait plus fonctionné.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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