Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment résoudre le Problème serveur DNS ?

Bonjour à tous, voulant contrôler ma central à distance j’ai effectué les recommandations des vidéos d’installations fait par Somfy. Mon compte est créé et le domaine est créer également. Mais les ports de la box sont ouverts correctement mais je n’arrive pas à accéder à ma centrale même après avoir bien vérifier les IP et autres numéros.
J’ai toujours un défaut du serveur DNS que je n’arrive pas à résoudre.
Si quelqu’un aurait la solution un grand merci par avance.
Cdt

Alexis K.
Alexis K.

Alexis K.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Alexis K.
    Alexis K.

    Alexis K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci pour l’intérêt porté à cette question. Voici les images. Sur le réglage de l’interface après une manip. Le choix adresse serveur change tout seul est inscrit des choses incohérentes.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", à la rubrique "DNS Somfy" et "Adresse Serveur", si le réglage "Alarmesomfy.net" ne reste pas, c'est que la centrale est défaillante.

    Bonne journée !

    Alexis K.
    Alexis K.

    Alexis K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcq pour ces informations et y a t’il une solution de réparation?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ca ne se répare pas. Si votre centrale est encore garantie (5 ans) elle sera prise en SAV. Sinon, il existe des offres d'échange exclusive sur la boutique:

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Bonne journée !

    Haut de page