Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Disponibilité Somfy Google Assistant ?

Bonjour,

J'essaie de configurer ma Somfy Home Alarme avec Google Assistant ...

Dès que je dis "Parler à Somfy" dans Google Assistant, je reçois un message "Excusez-moi, Somfy n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays" ... j'ai tout essayé ... de le configurer à partir d'un iphone, d'un android, à partir de l'app somfy protect, en lançant Google Assistant, Google Home, de changer la langue de mes téléphones en anglais, en français, ... aucune chance ...

Je suis basé en Suisse, ai acheté mon Somfy Home Alarme en Suisse, sur le site Somfy Suisse. Le produit est marqué sur le site Suisse comme étant "Google Assistant compatible", j'ai essayé de suivre l'explication ici: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

Rien n'a faire ...

Que faire ? Merci de votre aide!

P.S.: ce n'est pas la 1ere fois que je rajoute des appareils ... mon chauffage (pas Somfy), lampes Hue, twinkly, tout fonctionne ... sauf Somfy ...

Olivier
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    JACKY M.

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    Bonsoir Olivier
    Vous avez la bonne documentation dans laquelle sont donnée les phrases à prononcer (extrait ci joint)
    Pourquoi utilisez vous "Parler a Somfy" alors que la documentation indique "Ok Google demande à Somfy...)

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour Jacky!

    J'en suis à l'étape d'avant .... celle d'associer mon compte Somfy à Google. C'est cette étape qui coince.

    Maud F.
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    Maud F.

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    Bonjour Olivier,

    Avez-vous essayé sur différent appareil téléphone/tablette ?

    Pouvez-vous m'indiquer la version de l'application ainsi des téléphones utilisés ?

    Bonne journée,

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

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    Bonjour, j ai également le même problème de configuration.
    Avez vous trouver une solution ?
    Merci d avance pour votre aide.

    Maud F.
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    Michael,

    Pouvez-vous m'indiquer la version et le modèle du téléphone utilisé?

    Ainsi que l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Michael B.
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    Bonjour Maud,

    Voici les éléments demandés

    Maud F.
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    Michael,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Michael,

    Est-il possible de me faire une photo de l'adresse MAC de votre équipement, comme il est montré sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

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    Si cela peut aider ... voici l'adresse MAC de mon Link.
    J'ai réussi à le faire fonctionner pendant qq jours à un moment l'an dernier en changeant dans tous les sens la langue, pays, settings de mon téléphone mais depuis il ne fonctionne plus et j'ai toujours le meme msg ... "... pas disponible dans votre langue ou pays"

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Le problème semble provenir du paramétrage de Google de l'appareil et est lié au pays.

    Modifier la langue de l'Assistant Google - Android - Aide Google Nest

    Changer de langue ou utiliser plusieurs langues - Android - Aide Assistant Google

    Changer de langue ou utiliser plusieurs langues

    Modifier la langue de l'Assistant Google

    Si avec les 2 fiches ci-dessus, cela n'aboutit pas concernant le paramétrage, il faudra vous rapprocher de Google car depuis l'app Somfy Protect, il n'y a pas de paramétrage à faire. Tout se fait depuis l'application Home de Google.

    Bonne journée,

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