Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive GDK700 ?

Bonjour,
J'ai acheté et installé une motorisation de porte de garage GDK 700 en juin 2020,qui fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, elle s'ouvre seule de manière intempestive,sans intervention de ma part
Quelques fois elle se referme, parfois elle reste ouverte!
Faut-il réinitialiser les télécommandes?
merci pour votre réponse
Cordialement

gilbert M.
gilbert M.

gilbert M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
88250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
gdk700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 Chemin des Champs Claudon
Ville:
la bresse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui il faudra faire une RAZ et tout recommencer les paramétrage y compris l'auto apprentissage.

    Mais, il est sage de penser que ce dysfonctionnement provienne d'un voisin qui serait équipé d'un automatisme RTS.

    Faites le tour dans le quartier, et, si vous trouvez qqs'un qui en est équipé, invitez-le à faire également une RAZ.

    CdL

    Paul E.

    Paul E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    29350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 LOTISSEMENT KERVAZIOU
    Ville:
    moelan sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'installer , en mai 2021, le même produit SOMFY GDK700, il se met en route intempestivement .

    Est il possible de réinitialiser les émetteurs /récepteurs afin de changer de fréquence ou de codage , ou les deux ?

    "Faire le tour du quartier" est une méthode non sécuritaire,
    il faut mettre sur le marché des équipements plus résistants !!

    Cdlt
    Paul

    Bonjour Paul,

    Somfy, comme tous fabricants d'automatismes, est tenu de s'en tenir aux protocoles et fréquences radio alloués par le ministère des communications.

    Si ces protocoles peuvent parfois s'avérer insuffisants en termes de sécurité, il faudra adresser un courrier à votre député.
    Celui-ci vous répondra que le protocole IO sous la bande des 868MHz a été spécialement dédié aux automatismes de la gamme Pro.
    Le IO étant protégé par une clef.

    Concernant la manière dont vous pouvez supprimer ce défaut;
    Il faudra dans un 1er temps faire quant même le tour du quartier pour être certain qu'auncun voisin ne puisse choper votre codage par un automatisme RTS (maxi 60m).

    Au cas où l'un de vos voisins en serait équipé, invitez-le à faire une RAZ sur son automatisme avec suppression des télécommandes, puis, qu'il paramètre à nouveau son système.
    Son codage sera changé.

    Faites-en autant afin de doubler les chances de non perturbation.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique