Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alerte changement de piles sur sirène intérieure

Bonjour,

Depuis près d'un mois (voire plus), je reçois chaque semaine une notification sur mon GSM à propos du remplacement des piles à faire sur les 2 sirènes intérieures. Hors, quand je consulte ces 2 équipements sur l'application mobile, les indicateurs de charge sont au maximum !

Est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ces alertes, ou bien l'appli mobile ne reflète pas la réalité ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Christian

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    Bonjour,

    Ok, mais avez-vous remplacé ces piles et supprimez les défauts ?

    CdL

    Christian
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    Bonjour,
    Non, puisque l'application me dit que les piles sont bonnes !
    Ces alertes sont des notifications popup et lorsque je vais dans "état du système", il me répertorie les défauts de piles sur 2 intellitag et 1 badge, mais aucunement sur les sirènes !

    Cordialement.

    Christian
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    Bonsoir Guillaume,

    Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de détecteurs ! Mais de notifs "push" indiquant de changer les piles des sirènes, alors que le diagnostic des équipements n'indique pas le changement de ces piles.

    Cordialement.

    Bonjour Christian,

    Suite à des dysfonctionnements et incohérences rencontrés, nous sommes en train de déployer des mises à jour pour que l'alerte pile faible sur la Sirène soit émise plus tôt qu'avant. Ces mises à jours concernent les serveurs, les applications, le Link et les Sirènes. Elles ne sont pas toutes déployées en même temps, ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec des incohérences comme vous le rencontrez actuellement où une alerte vous dits que les piles sont faibles alors que la Sirène ne l'indique pas.

    Nous vous conseillons donc de remplacer vos piles dans un premier temps.

    Bonne journée,

    Christian
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour les infos. J'ai changé ce matin les piles de l'alarme concernée, après avoir encore reçu une notification push.

    Cordialement,

    Christian
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    Bonjour,

    Malgré le fait d'avoir changé les piles, rien n'y fait, j'ai encore l'alerte "push" pour indiquer que les piles sont faibles, alors que l'équipement ne l'indique pas.

    Cordialement.

    Maud F.
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    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone ainsi que sa version ?

    Bonne journée,

    Christian
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    Bonsoir Maud,

    Mon GSM est un Samsung S6, version NRD90.G920FXXS6ETI6, version Android 7.0.

    Bonne soirée.

    Maud F.
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    Christian,

    Un ticket à été ouvert.

    Vous pouvez suivre le post ci-dessous :

    Alerte piles faibles injustifiées

    Bonne journée,

    Tony C.
    Tony C.

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    Bonjour depuis une semaine je reçois le même message au moins 2 fois par jours .
    Après le remplacement des piles tjrs le même problème
    Avez vous trouvé la solution ?

    Christian
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    Bonjour Tony C,

    Dans la mesure où cela date d'il y a un an ce post, je ne saurais dire si c'est moi qui ai réglé le problème ou par le biais du ticket ouvert par Somfy.

    Je n'ai plus ce souci actuellement, hormis la perte de signal wifi régulièrement des 2 caméras.

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Bonne journée,

    Tony C.
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    Bonsoir merci pour l’info mais mon problème ne concerne pas les badges mais la sirène intérieur

    Cdt

    Maud F.
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    Bonjour Tony,

    Nous allons donc effectuer un retour sa votre sirène intérieure.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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