Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

IntelliTAG : calibration defectueuse mais intelliTAG fonctionnel

Bonjour,

Je viens d'acquérir un système Home Alarm Plus. Lors de l'installation je rencontre des soucis.

En effet certain IntelliTAG n'arrive pas à effectuer leur calibration.

Je me suis rendu compte après essai que même si la calibration échoue ils sont parfaitement fonctionnels...

L'alarme se déclenche bien quand j'ouvre l'ouvrant sur lequel est fixé un intelliTAG qui n'a pas réussi sa calibration.

Dans l'appli les InteliTAG apparaissent aussi comme "posant soucis au système" et "méritant mon attention" et quand je vais voir l'appli me propose une re-calibration qui échoue bien entendue.

Suis je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci de votre aide et de vos retours.

Bon week-End.

Atrius
Atrius

Atrius

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Atrius
    Si vous avez positionnez vos intellitag en position horizontal, il faut essayez de les positionner en position verticale comme sur la photo jointe.
    Pour décoller l'intellitag, ne tirez surtout pas dessus, utiliser un cutter ou du fil dentaire pour découper la mousse autocollante.

    Atrius
    Atrius

    Atrius

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    Ce matin avant de faire la manipulation recommandée, j'ai tenté une dernière fois de calibrer les intellitag "récalcitrants" et ça a marché du premier coups...je cherche pas à savoir le pourquoi du comment,ça fonctionnait pas hier et là ça a fonctionné.

    On va dire les "mystères" de l'informatique.

    Merci à vous en tout cas.

    Bon Week-End

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Atrius pour le retour.
    A vrais dire je ne suis pas surpris compte tenu du mode de fonctionnement.
    L'intellitag analyse le champ magnétique de son environnement et le calibrage correspond a un déplacement comme avec une boussole qu'on tourne.
    Il avait peut être besoin de stabiliser sa détection.

    Haut de page