Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment faire marcher sirene interieure après changement piles ?

Bonjour, j'ai changé les piles de ma sirène intérieure et depuis la sirène ne fonctionne plus, j'ai essayé de la réinstallér mais je ne réussis pas.
c'était le premier changement de piles depuis que je l'ai

didier P.
didier P.

didier P.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
44700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 rue des grandes noelles 44700
Ville:
ORVAULT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier
    Elle est bonne pour le SAV.
    Attendez qu'un Yello vous contacte.

    didier P.
    didier P.

    didier P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue des grandes noelles 44700
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    S'il faut changer la sirène à chaque changement de piles, c'est qu'il y a un défaut de conception.
    Somfy devrait faire comme les marques automobiles et s'occuper du problème quand il y a un défaut.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non Didier.
    Ma théorie sur le problème mais elle n'est pas confirmée par Somfy, donc ça reste une hypothèse.

    Si on active l'autoprotection de la sirène (ce qui ne sert a rien à l'intérieure a mon avis), comme les nouvelle piles on tendance à chuter d'un seule coup, lorsque l'application demande de changer les piles, c'est trop tard, la sirène c'est auto-verrouillée pour tentative de vol car l'application demande d'enlever l'autoprotection mais les piles sont trop basses pour le permettre.

    Devant le nombre de personne qui se font piégée, j'ai désactivé l'auto autoprotection qui est a mon avis à l'origine du problème.

    Personnellement j'ai choisi de changer les batteries tout les 18 mois, les anciennes servent dans les jouets des enfants ou sur du matériel moins sensibles.

    didier P.
    didier P.

    didier P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue des grandes noelles 44700
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jacky, c'est peut-être cela la solution, mais n'empêche que vu le nombre de gens piégés somfy devrait y remédier. D'un autre côté cela fait vendre des sirènes mais l'image de marque et la publicité faite ne sont pas bonnes.
    bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Didier, je suis plus modéré dans le jugement dans la mesure ou les fabricants de piles font évoluer leurs produits sans vraiment prévenir ceux qui les utilises. La dernière en date, une grande marque a très légèrement modifier la forme du pole positif de ces piles. Résultat un grand nombre d'utilisateurs ne comprenaient pas qu'en changeant les piles le matériel ne marchait plus, car la pile ne venait plus en contact avec la languette.

    Techniquement parlant pour faire une jauge de pile sur du matériel grand public on met juste en place un comparateur de tension basique.
    Les nouvelles piles gagnes en tenue dans le temps mais en fin de vie elles chutent brutalement en tension prenant à défaut le comparateur.

    Si comme je le pense c'est l'autoprotection qui pose problème, de toute façon elle ne sert à rien car lorsqu'on est rentré le temps de la repérer on la couvre et elle ne fait pas plus de bruit qu'un buzzer.

    C'est difficile de faire un système de sécurité à la porté du grand public mais avec des fonctions proches d'un système professionnel.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Jacky, j'ai du mal à te suivre sur l'autoprotection. A te lire, l'autoprotection servirait à bloquer l'utilisation de la sirène. Or, pour moi, elle ne fait que faire hurler l'alarme.

    Quand tu regardes la fiche pour le changement des piles, si l'autoprotection n'est pas désactivée, c'est juste un bip et une notification (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212419205...).

    Perso, je n'ai pas encore changé les piles d'une sirène.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.

    C'était une hypothèse que vient balayer la fiche que tu as mis en copie. Maintenant je ne sais pas si la fiche est récente, car Somfy doit déployer une mise a jour pour régler ce problème.

    A noter que je n'ai pas activé l'autoprotection mais quand je bouge la sirène pour enlever la poussière, elle bip effectivement. Ce bip n'est pas lié à l'autoprotection.

    Dans ma carrière j'ai été confronté a des conceptions sophistiquées qui aboutissaient à ce type de problème. Actuellement il y en a une que beaucoup ne connaissent pas. Les voitures diesel qui utilisent de l'ADIBLUE. Si on laisse le réservoir de l'additif se vider la voiture s'arrête et même si tu refais le plein elle ne repart pas. C'est garage et valise électronique obligatoire.
    Le mieux est parfois l'ennemie du bien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Ce problème est bien reconnu par Somfy et impacte une partie des Sirènes fabriquées entre 2016 et 2018. Somfy prend bien à sa charge le remplacement des Sirènes qui rencontrent ce souci bien que la garantie de l'équipement soit très souvent dépassée (2ans à date d'achat).

    Le souci vient d'un composant (eeprom) qui lâche lorsque la Sirène n'a plus du tout de pile, c'est à dire lorsque l'utilisateur tarde trop à remplacer les siennes. Le souci a été corrigé depuis et une nous sommes en train de déployer une mise à jour, qui fera en sorte que la Sirène s'éteigne complètement juste avant que les piles soient complètement mortes, laissant une année à l'utilisateur pour qu'il remplace ses piles avant qu'elles soient complètement vides. Cette mise à jour ne réduira pas l'autonomie garantie de 2ans.

    Didier, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyprien B.
    Cyprien B.

    Cyprien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème avec ma sirène intérieure depuis changement des piles, est-il possible de recevoir un e-mail de votre part afin de démarrer la procédure de Dépannage en privé svp ?

    Cordialement,
    Cyprien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyprien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    didier P.
    didier P.

    didier P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue des grandes noelles 44700
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous.
    Je vous remercie tous pour votre participation. Grâce à Thomas de chez Somfy tout est réglé. J'ai reçu une nouvelle sirène qui fonctionne tout à fait normalement et qui est garantie 5 ans.
    Merci à vous et à Somfy pour sa réactivité.

    stef B.
    stef B.

    stef B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    384 chemin de la fournigue villa 4
    Ville:
    le beausset
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de recevoir la notification de ma sirène intérieure pour changement des piles .
    En regardant sur l'appli au niveau de la sirène intérieure le symbole de la pile est au max !!
    Alarme en acheter en aout 2018
    Au vu de tous les problèmes sur ce changement de piles indiqué dans le forum, faut'il que je change mes piles comme preconiser au risque d'avoir un problème avec la sirène !!
    Merci de vos réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéf,

    Si vous lisez la réponse de Thomas (un peu plus haut), vous comprendrez que plus vous attendrez plus vous risquez de voir votre sirène HS.

    Après, le problème est connu et parfaitement pris en charge par Somfy.

    Ce qui est cependant étrange, c'est l'incohérence entre la notification de pile et l'état de celle-ci dans l'application.

    Pour limiter l'indisponibilité de votre sirène, ne changez pas vos piles un vendredi soir...

    stef B.
    stef B.

    stef B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    384 chemin de la fournigue villa 4
    Ville:
    le beausset
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse désolé pour le doublon je suis nouveau sur le forum, effectivement bizarre l'incohérence avec l'appli.
    je suis a 29 mois de fonctionnement depuis l'installation de l'alarme aucune piles n'as étaient changer a pars celle des badges !!! Aucun bug a pars ce jours avec la notification changement de piles sur sirène interieure

    didier P.
    didier P.

    didier P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue des grandes noelles 44700
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Steph, au vu de ce qui m'est arrivé , je te conseille de changer les piles tout de suite . Moi aussi j'ai eu la même information erronée de piles pleines et de la demande de changement de piles. Si ta sirène ne marche plus , revient sur le forum et un conseiller Somfy prendra en charge ton problème.
    cdt

    stef B.
    stef B.

    stef B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    384 chemin de la fournigue villa 4
    Ville:
    le beausset
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Didier,
    Pile changé, test de l'alarme ....
    La sirène intérieure fonctionne parfaitement pour l'instant avec les nouvelles piles, a voir dans le temps et si la notification reviens.
    Je suis quand même septique sur le fait que les autres piles étaient en fin de vie !!!
    Sur l'appli toutes les piles de l'ensemble de l'alarme (détecteur de mvt, sirène ext/int, intellitag, sont au max sauf les badges
    date de mise en service aout 2018

    didier P.
    didier P.

    didier P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue des grandes noelles 44700
    Ville:
    ORVAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Content pour toi si ça marche. Dans mon cas j'ai changé les piles de la sirène bien après les deux ans. Tout dépend de l l'utilisation que l'on en fait. Les piles n n'ont pas toutes la même qualité. En tout cas je changerais mes piles de sirène intérieure tous les 2 ans maintenant.
    A noter que les nouvelles sirènes sont garanties 5 ans, c est bien. Bon week-end

    Hassaini R.

    Hassaini R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue antoine watteau
    Ville:
    Le Plessis Trevise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je viens de changer les piles de ma sirène intérieure et maintenant, elle ne se déclenche plus.
    Pourtant sur la page web du système la centrale me dit que tout fonctionne bien.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Rachid

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Hassaini.
    Même motif que les autres. Elle est bloquée.
    Attendez que votre demande de SAV soit prise en compte par un Yello de Somfy.

    Hassaini R.

    Hassaini R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue antoine watteau
    Ville:
    Le Plessis Trevise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Jacky.
    Y a t'il une demande ou un ticket a ouvrir sur un autre site Somfy ou faut il juste attendre d'être contacté en MP ?
    Bonne journée à tous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rachid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ni G.
    Ni G.

    Ni G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    1200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route du Creux-de-Boisset 20D
    Ville:
    Soral
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec une sirène achetée en Août 2018.

    Pourriez-vous svp m'aider?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    NiGa

    PS: J'ai essayé en vain de contacter le support Suisse mais j'arrive en Allemagne qui ne parlais pas Français ni Anglais et m'a redirigé vers le support Français. Malheureusement je n'ai pas eu de réponse et le répondeur qui m'invite à mettre mon numéro de téléphone pour un rappel n'accepte pas les numéros Suisse. Bref, je suis un peu déçu de devoir faire tant d'étapes pour contacter le support et je fini par écrire sur le forum.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ni,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce matin je vous confirme la prise en compte de votre demande.

    Bonne journée,

    Julie
    Julie

    Julie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    D'après le problème décrit par Thomas de Somfy, nous rencontrons exactement le même problème. Comment faut il procéder pour un remplacement de la sirène intérieure ?
    Merci.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cyril
    cyril

    cyril

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    01160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème, je viens de changer pour la première fois les piles sur ma sirène intérieure et elle ne fonctionne plus.
    J me tiens à votre disposition pur tout complément d'informations et pour le SAV.
    Je vous remercie beaucoup.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cyril
    cyril

    cyril

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    01160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Suite à ma sirène intérieure qui ne fonctionne plus après premier changement de piles, vous m'avez demandé mes coordonnées pour le SAV.
    Je vous ai envoyé mes coordonnées mais depuis pas de nouvelle.
    Avez vous bien eu mon courriel ?
    Merci beaucoup
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    J'ai bien reçu votre email et reviens rapidement vers vous avec les suite à donner à votre SAV.

    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement je rencontre exactement le même problème suite au changement de piles. J'ai supprimé l'alarme et je n'arrive pas à la réinstaller.
    Pourrait-on procéder à une réparation/un échange ?
    Cordialement,
    Romain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique