Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement suite passage avion de chasse

Bonjour, je possède un alarme home protect.
Celle-ci c'est déclenché (intérieure/extérieure) suite au passage d'avion de chasse. Question
Peut-on régler la sensibilité sur ce type d'alarme et comment faire ? Merci de votre retour d'expérience.

Fpblas

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
56190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MUZILLAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Francois.
    Regardez dans votre journal (la petite horloge en bas du premier écran) quel détecteur a enclenché l'alarme.
    Si vous avez sirène déplacée, il faut que Somfy baisse à distance la sensibilité de l'auto protection.
    Si c'est un détecteur type intellitag, allez dans le menu équipement, puis sélectionnez le détecteur en cause et baisser la sensibilité.

    FRANCOIS B.
    FRANCOIS B.

    FRANCOIS B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    56190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MUZILLAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci Jacky pour la réponse. Maintenant, un yellow peut-il modifier la sensibilité de mon Link
    Dont l’adresse MAC est : e04f43b8345d

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Francois, c'est pas le Link dont il faut baisser la sensibilité mais la sirène.
    En attendant vous pouvez désactiver l'autoprotection de la Sirène extérieure, ça évitera les déclenchements intempestifs qui discrédite toujours un système.

    Bonjour François,

    Je viens de faire la demande au service concerné. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai également le même problème de déclenchement de l alarme extérieur qui indique que le boîtier a été déplacé lors du passage d un avion de chasse , comment faire la demande de réglage de sensibilité ? Merci d avance

    Bonjour à vous,

    François : Veuillez m'indiquer si vous avez eu d'autres déclenchements ?

    Gregory : Un ticket à été ouvert.

    Bonne journée,

    Nadège G.
    Nadège G.

    Nadège G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    184 Rue des Carts
    Ville:
    PRINGY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le meme pb avec ma sirène extérieure, qui dois je contacter pour baisser la sensibilité ? Merci

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Nadège,

    La demande de baisse de la sensibilité de votre sirène extérieure vient d'être effectuée auprès de notre service développement.
    Je reviendrai vers vous dès qu'elle sera effective.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Nadège,

    La baisse de sensibilité de votre sirène extérieure a été réalisée avec succès.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique