Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Branchement Thermostat V2 sur Saunier Duval F25

Bonjour
je viens de brancher mon thermostat V2 sur ma chaudière Saunier Duval F25 à condensation. Appairage avec le récepteur radio :OK Appairage avec la Gateway ok. Sur mon smartphone j'ai l'application Thermostat connecté et je peux voir la température chez moi ,augmenter le chauffage etc. etc. Sur mon application Tahoma on peut voir mon thermostat. Le branchement électrique sur ma chaudière à été fait sur la borne RT24V et sur CH COM/CH ON NO sur le récepteur radio et bien sur l'alimentation en 220V.Quand j'augmente la température avec le thermostat, celui ci clignote en rouge 2 fois mais aucune lumière apparente sur le récepteur radio ou la Gateway? Normal ou pas? La chaudière ne démarre pas en mode chauffage même si je monte au maximum le thermostat. j'ai remis le shunt qui était d'origine sur la borne RT24 pour avoir du chauffage. c'est le bon branchement coté chaudière? ou il faut que je branche le thermostat sur la fiche BUS? Merci de votre réponse. Ci joint la photo du circuit électrique de la chaudière

Jean jacques G.
Jean jacques G.

Jean jacques G.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
13700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 rue jean francois la perouse
Ville:
13700 - MARIGNANE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean jacques
    RT va sur COM et 24v sur NO
    Ne rien brancher sur le BUS sinon vous aller fusiller la carte électronique

    La distance entre le thermostat et le relais ne doit pas être excessive. Pour faire vos tests mettez le thermostat a proximité du relais. Si ça fonctionne après vous pourrez l'éloigner et voir s'il communique toujours.

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    13700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue jean francois la perouse
    Ville:
    13700 - MARIGNANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai remis la commande du relais sur RT24V avec le thermostat sans fil à coté, augmenté la température et rien ne se passe.
    Si je comprend bien on doit avoir une continuité entres la borne CH COM et CH ON NO lorsqu'on demande une augmentation de température.
    je devrais avoir le circuit fermé et avoir une continuité avec un metrix en mode OHM sur ma commande sur la chaudière.
    Lorsque j'augmente la température sur mon thermostat (21°à 25°) et que je teste la continuité du fil bleu et marron pas de continuité avec le metrix.
    Lorsque j'augmente de la température, doit on entendre un clic sur le récepteur radio? une Led doit s'éclairer?

    j'ai fait le test Somfy 'Diagnostiquer ma panne de chauffage'
    A cette étape 3
    Diagnostic (tests / manipulations)
    Est-ce que le voyant rouge s'allume 5s ? : réponse: non même pas 2 secondes
    Conclusion du test Somfy : Diagnostic :
    Votre thermostat, récepteur radio et passerelle sont défectueux.

    Sur l'application Thermostat Somfy sur mon smartphone:
    Paramètres
    Domicile
    récepteur
    Identifier
    Activer le thermostat
    Le récepteur clignote pendant 2 minutes
    Donc on a une liaison entre le thermostat et le récepteur

    Quand j'augmente la température sur le thermostat, aucune Led s'éclaire sur le récepteur radio

    Ci joint photo branchement récepteur radio et photo de la commande chaudière ou j'ai testé la continuité du circuit
    En attente de votre réponse
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean Jacques, je n'ai rien a vous apprendre. Vous avez suivi toute la procédure, et si vous n'entendez pas le clic du relais c'est que celui est défaillant.

    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    13700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue jean francois la perouse
    Ville:
    13700 - MARIGNANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    Comment fait on pour contacter un 'yello' pour le SAV?
    je dois passer par 'Diagnostiquer ma panne de chauffage' pour le SAV?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non Jean Jacques.
    Vous attendez simplement ici, maintenant que vous avez fait les diag nécessaire.

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    13700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue jean francois la perouse
    Ville:
    13700 - MARIGNANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci
    je vais attendre
    Bonne journée
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Jacques,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Kenny L.
    Kenny L.

    Kenny L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous eu la solution ? Je rencontre le même problème sur Saunier Duval ISOTWIN CONDENS
    F 25 A.
    J'ai bien branché le Récepteur radio sur RT 24 côté chaudière et CH COM / CH ON NO sur le récepteur. Ma chaudière tourne en continu.
    si non la liaison entre le Thermostat connecté
    radio Somfy V2 et le Gateway ainsi que le Récepteur radio est ok sauf la liaison avec ma chaudière elle fonctionne sans interruption.
    En vous remerciant d'avance Cdt

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    13700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue jean francois la perouse
    Ville:
    13700 - MARIGNANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai les même branchement que vous. le problème venait de mon récepteur qui était HS. il a était changé sans problème en sav. faut demander à un expert yellow sur le forum. Bonne journée

    Kenny L.
    Kenny L.

    Kenny L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci à vous. Cdt kenny

    Haut de page