Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

fermeture 1 bras moteur SGA 6000 ?

Bonjour,
jusqu'à présent mon portail fonctionnait sans problème (moteur SGA 6000 acheté en mars 2018 et installé en mars 2019). lors de la fermeture un des bras ne se ferme pas (on entend le moteur qui tourne dans le vide). Nous avons fermé manuellement le bras et maintenant plus rien ne marche. Existe'til ne procédure pour savoir d’où vient la panne ?
En vous en remerciant par avance

Carine G.
Carine G.

Carine G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez si le verrouillage est bien enclenché à fond.

    Si oui, il faut démonter le moteur pour voir ce qui ne va pas , pièce usée ou cassée.

    Carine G.
    Carine G.

    Carine G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le verrouillage était bien enclenché à fond. Nous avons démonté le moteur et finalement trouvé que la grosse vis reliant le bras au moteur était complétement dévissée. Merci

    Anne B.
    Anne B.

    Anne B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 Rue clement ader, Portillon Bourillon
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    jusqu'à présent mon portail fonctionnait sans problème (moteur SGA 6000). J'ai racheté une télécommande (2iele télécommande perdue). En voulant la reprogrammer selon la notice, j'ai généré un blocage dans la fermeture du dernier vantail : les 2 vantaux s'ouvrent bien, mais à la fermeture un seul se referme ; le verrouillage est bien actif et la liaison moteur vantail bien vissée). Cela ressemble à une déprogrammation électronique (puisque le moteur fonctionne bien à l'ouverture, à chaque fois). J'ai refait une RAZ (suppression des télécommandes, et même une coupure de courant), rien n'y fait.
    Existe-t-il une procedure pour cela ?
    En vous en remerciant par avance
    Bien cordialement,
    Anne

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Anne,

    Quel est l'âge de votre système ?

    Combien y a-t-il de voyants sur le boîtier ?

    Comment sont ces voyants après une non-fermeture ?

    Anne B.
    Anne B.

    Anne B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 Rue clement ader, Portillon Bourillon
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de la question : Les voyants après cette opération d'apprentissage des paramètres sont : voyant ON/OFF clignotant, et voyant paramétrage (le dernier à droite) fixe. J'ai compris que c'était un pb moteur ou électronique. Je n'ai pas ouvert le moteur pour voir si la bobine de fermeture est bien connectée ...en faisant l'hypothèse que le moteur marchait bien quelques heures avant cette manip.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut simplement se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique