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Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gros soucis sur les capots IntelliTag

Bonjour,

Un peu comme tous ici, mon alarme SOMFY, présente le même soucis.

Je sollicite donc SOMFY pour trouver une solution.

Sur 6 IntelliTAG, 5 sont défectueux. Il y en a pour 300€ de matériel).
4 d'entre eux, me demande de déplacer le LINK. Ce dernier se trouve juste à côté des IntelliTAG.
Je l'ai tout de même déplacer mais rien n'y fait.
Je me suis dit qu'un changement de pile (qui nécessite un recalibrage) pourrait me régler le problème.
Impossible à recalibrer, car les intelliTAG ne détectent plus la fermeture du capot.
Même problème sur le cinquième, qui lui nécessitait un changement de pile, impossible à recalibrer pour le même problème du capot.
Sur le seul IntelliTAG qui fonctionne, lorsque l'alarme est activé, détection d'ouverture intempestive.
J'ai tout essayé, le scotch, le carton, pression sur le capot, Aucune de ces solutions de bricolage ne fonctionne.
Et c'est d'ailleurs bien dommage de devoir bricoler une alarme à plus de 650€.

SOMFY, c'est un problème récurent.

Pouvez-vous apporter des solution concrètes ?

Par avance Merci de votre retour.

Jeremy DUPET

Jeremy D.
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    Bonjour,

    Aucun retour de la part de SOMFY ?

    JACKY M.
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    Bonjour Jeremy.
    Un peu de patience. Imaginez que vous venez d'arriver au comptoir du SAV et que vous êtes dans la file d'attente sur le trottoir d'en face ;)

    Jeremy D.
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    Ah bon Jacky, c'est autant médiocre que ça SOMFY pour avoir autant de monde au SAV !?

    J'ai également vu votre réponse concernant le scotch charnière, merci beaucoup mais ce n'est vraiment pas raisonnable de bricoler une installation à 650€ .

    J'attends donc un retour de SOMFY, pour m'apporter une solution.

    JACKY M.
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    Jeremy, vous êtes sur un forum d'entraide, ou l'on vient dans un premier temps chercher de l'aide comme son nom l'indique et s'il n'y a pas de réponse satisfaisante on laisse la main aux Yello qui assure le SAV par ligne téléphonique (service payant) et quand ils leur restent du temps sur le Forum.
    Il n'y a qu'une seule file d'attente, que ce soit pour l'aide et pour le SAV d'où le délai de réponse.

    En ce qui concerne la solution de la charnière, je suis entièrement d'accord qu'elle est discutable, par contre elle assure en attendant des jours meilleurs une fiabilité de 100% sur les intellitags, et vous serez d'accord avec moi qu'un système qui se déclenche sans motif est vite ignoré par le voisinage et je préfère avoir un système d'alarme 'bricolé' qu'un générateur de stress.

    Au même titre que le cache pile d'une télécommande de TV fini par ne plus tenir après plusieurs changement de piles, les capots des intellitags finirons pareil. J'ai juste anticipé le problème, ce qui me permet de dormir tranquille.

    Chacun fait ses choix et je respecte complètemnt tous les avis qu'il peut y avoir sur ce problème.

    Bonjour Jeremy,

    Pouvez-vous resynchroniser votre Link en effectuant un changement de réseau wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Suite à cette procédure veuillez refaire une recalibration sur l'ensemble de vos intellitags.

    FAQ Somfy Protect : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Il faudrait émettre une légère pression sur le capot de votre intellitag lors de sa fermeture.

    Bonne journée,

    Jeremy D.
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    Bonjour Maud,
    Rien n'y fait.
    Le problème n'est pas logiciel mais matériel.
    La fermeture des capots des IntelliTAG n'est plus détecté.
    Un problème que SOMFY connait me semble t-il.

    De plus, je dispose d'un seul réseau wifi.
    Enfin, la synchronisation des IntelliTAG est impossible car ne détecte pas la fermeture du capot.

    Je précise qu'aucune des accroches n'est cassée, que les IntelliTAG ont été manipulé 3 fois pour changement de piles annuelle...

    Avez-vous des solutions concrètes ?

    Merci de votre retour

    JACKY M.
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    Jeremy si vous appuyez avec votre doigt sur la languette de l'interrupteur y a t'il une réaction ou ça ne fait rien.

    Jeremy D.
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    Bonjour Jacky,

    Merci de votre implication.

    J'ai l'impression qu'il ne se passe rien....

    JACKY M.
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    Dans ca cas l'intellitag est HS.
    Postez une photo de l'intellitag ouvert pour qu'un Yello puisse voir le N° de série et prenne en compte votre demande de SAV.

    Jeremy D.
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    Encore merci de votre retour Jacky.

    Crédible que 4 de mes 5 Intelli TAG soient HS ?

    Je vais en faire une photos dès ce soir.

    Jeremy D.
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    Bonjour,

    Plus de 500€ d'installation et toujours le même problème.

    Après 10 jours d'ouverture d'un ticket sur ce Forum, aucune explication, ni solution trouvée.

    Je vais donc poster des photos et réexpliquer mon problème.

    ACHAT d'un Pack alarme + un pack 5 IntelliTAG en Juillet 2018.

    Après avoir bien fonctionné, depuis 2/3 mois les IntelliTAG lâchent. 4 sur 6 sont défectueux.

    • Sur les 4, 3 me demandent de déplacer le LINK. (CF Photo) L'un des 3 se trouve à 90 cm du LINK, pas crédible cette histoire de "Déplacer votre LINK". J'ai tout de même, par pure conscience, mis le LINK à l'étage, très proche des 2 autres LINK, me demandant de Déplacer le LINK. Rien n'y fait, toujours le même problème. Dans l'application ces 3 IntelliTAG, n'ont pas de signal (CF PHOTO). Par contre, le détecteur de mouvement, qui est l'élément le plus loin du LINK en a parfaitement. J'ai tenté de recalibrer ces IntelliTAG. Impossible car lors de l'étape de recalibration, le système ne détecte pas la fermeture du capot et fini par m'afficher une erreur.
    Jeremy D.
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    Jeremy, en attendant qu'un Yello prenne la main, essayez de désintaller un intellitag qui as un problème, puis réinstallez le.

    Si je décris la procédure
    >> .../ Equipements/ (+) / Intellitag

    >> Insertion de la pile dans l'intellitag : Si OK l'application vous demande de fermer le capot

    >> Fermeture du Capot : Si OK => Calibrage, si Ko alors on appuie sur la languette pour voir si l'intellitag réagit:

    Si Oui c'est que le capot est mal inséré :

    Il faut mettre le capot à 45° avec les pattes légèrement insérées à l'opposé de la pile. Après en exerçant une pression sur la tranche du capot on le referme.

    Une fois refermé, en appuyant fortement dessus on essaie de le faire glisser de gauche à droite pour être sur d'aligner les fentes des pattes avec les ergots (c'est souvent là le problème)

    A partir de là le capot doit être correctement clipsé et vous devez pouvoir finir l'installation.

    Ca peut paraitre compliqué mais ça se joue à un demi millimètre et il manque sur le capot des guides pour que la fermeture soit impeccable.

    Jeremy D.
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    Merci Jacky pour votre retour.

    Après suppression de l'IntelliTAG, impossible à recalibrer car ne détecte pas la fermeture du capot.

    Pour répondre à votre question, lorsque j'appuie sur le connecteur durant la recalibration, rien ne se passe...

    JACKY M.
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    OK Jeremy.
    Si vous avez postez la photo indiquez de quel N° il s'agit, car la il est défaillant.

    Jeremy D.
    Jeremy D.

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    Bonjour,

    Déjà 14 jours que j'expose mon, problème...

    Quelqu'un chez SOMFY pour m'apporter des réponses ?

    Merci.
    Jeremy DUPET

    Bonjour Jérémy,

    Pour tout achat à partir de 2020 la garantie est de 5 ans, avant elle est de 2 ans.

    Quand je regarde votre installation, je constate en effet 3 intellitags en défaut :

    • RDC arrière (salle à manger)
    • Chambre Apolline
    • Fenêtre Salon RDC

    Vous avez donc supprimé l'intellitag "chambre parentale" ?

    Nous conseillons les tests croisés afin de vérifier si le défaut vient du capteur ou de l'environnement. Parfois, un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et la centrale / Link. Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Nous pouvons toujours procéder au retour SAV de vos intellitags si par contre vous rencontrez de nouveau la même problématique sur les nouveaux, il faudra envisager de vérifier votre environnement comme indiqué juste avant.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JACKY D.
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    Bonjour,
    Je viens de rencontrer un pb similaire. Après un changement de pile (raison = pile faible ou signal absent), plus moyen de faire détecter les intellitag concernés.
    Après suppression et nouvel appairage la détection se fait correctement. Par contre pour en réassocier plusieurs j'ai du fermer l'application puis la réouvrir pour prise en compte.
    Cependant je fais face à un autre soucis : je réassocie un intellitag + calibration -> OK, mais le précédent est supprimé ! et ainsi de suite...
    Quelqu'un aurait-il une astuce pour mémoriser tous les matériels enregistrés ? Lors de l'installation je n'ai pas eu ce comportement.
    Merci d'avance :-)
    Bonne fin de journée
    Jacky DN

    JACKY M.
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    Bonjour Jacky D.
    Je viens de faire la même opération ce matin sans incident.
    Par contre lorsque vous nommez l'intellitag en haut a droite de l'écran il doit y avoir une petite coche verte entourée d'un cercle, avez vous bien cette icone pour valider l'enregistrement.
    Si vous avez un petit stylo vert il faut cliquer dessus pour voir apparaitre la coche de validation.

    JACKY D.
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    Bonjour JACKY,
    Merci pour votre réponse.
    Le renommage fonctionne parfaitement. J'associe un intellitag que je calibre et que je nomme 'chambre'.
    Ensuite j'associe un autre intellitag que je calibre et que je nomme 'sous-sol'. Super sauf que 'chambre' à disparu.
    Donc je re associe cet intellitag que je re calibre et que je nomme 'chambre'.
    Maintenent c'est l'intellitag 'sous-sol' qui a disparu !
    Je ne comprend pas pourquoi !

    JACKY M.
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    Jacky D.
    Juste une précision, car j'ai eu le problème quand j'ai réinstallé un intellitag.
    Quand vous renommer l'intellitag, le clavier en bas de l'écran masque la touche bleu de validation. Il faut faire disparaitre le clavier pour cliquer sur Terminer et pas revenir avec la flèche en haut a gauche.

    Avez vous bien cliquez sur Terminer ?
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    JACKY D.
    JACKY D.

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    Oui bien sûr . J'ai 12 intellitag en tout mais je n'arrive à en mémoriser que 11. L'installation du 12ème supprimant le 11ème. Je vais en supprimer quelques autres et essayer d'avoir au moins les 2 qui s'effacent mutuellement. Si ça ne se debloque pas ce n'est pas dramatique non plus, juste agaçant.

    JACKY D.
    JACKY D.

    JACKY D.

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    L'essai à été rapide. J'ai supprimé 2 intellitag du salon, donc j'ai maintenant 9 intellitag mémorisés, dont celui de la 'chambre'. J'ai ajouté l'intellitag de la fenêtre du sous-sol et ça a supprimé l'intellitag 'chambre'. Apparemment ils ne veulent pas cohabiter car j'ai pu reassocier les 2 intellitag du salon sans pb.
    Merci d'avoir essayé de m'aider JACKY mais je pense que le pb vient d'ailleurs. Si un expert chez Somfy peut trouver une explication je suis tout ouïe .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Jacky D.
    Pour que le Yello puisse vous aider mettez des photos des deux intellitags qui se perturbent pour voir les numéros de série.

    JACKY D.
    JACKY D.

    JACKY D.

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    Je poste de suite les 2 photos. Merci

    Bonjour Jacky,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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