Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement réseau WiFi bloqué car alarme activée

Bonjour,
Nous avons changé de Box.
On a essayé de faire le changement de réseau mais cela ne fonctionne pas car l'alarme s'est activée en mode nuit alors que nous étions à la maison.
Pourriez vous nous relancer le Link (BU011100F1B6)? Si oui, faut-il que nous le laissions branché ?
Merci d'avance pour votre aide

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
67600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9a rue du heron
Ville:
HILSENHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mathieu
    C'est normal c'est un système de sécurité qui est répliqué sur les serveurs Somfy. Ca ne se réinitialise que si c'est désarmé.
    Soit vous attendez qu'un Yello désarme le sytème pour faire le changement de Wifi, soit vous avez gardez le SSID et la Clé WIFI de l'ancienne Box et vous pouvez créer un point d'accès identique via votre smartphone.
    Le Link va se connectez dessus et vous pourrez le désarmer
    Dans le même ordre d'idée, si votre nouvelle box l'accepte, mettez l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI sur votre nouvelle box ou sur le Wifi invité de celle ci.

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez procéder à au changement de réseau WiFi de votre Link dès à présent.

    Bonne journée,

    Keryan
    Keryan

    Keryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai le même problème, mon link considère toujours que l’alarme est activée et m’empêche de changer de réseau.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Keryan
    Si vous n'avez pas changé de fournisseur internet remettez l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI, rebooter la box pour que le Link se reconnecte, après vous pourrez le désactiver avec le smartphone.

    Si vous avez changé de fournisseur, vous pouvez essayer l'astuce suivante.
    Paramétrez le point d'accès WIFI de votre smartphone avec l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI connu du Link. Activez le point d'accès, normalement le Link va se connecter sur le smartphone et vous pourrez désarmer l'alarme

    Sinon il faut attendre la semaine prochaine qu'un Yello désactive l'alarme.

    Keryan
    Keryan

    Keryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre message, je suis sur iPhone et je ne parviens pas à paramétrer mon ancien réseau. J’ai pourtant mes anciens ssid et clé. Je ne vois pas où le paramétrer, dans partage de connexion il utilise mon réseau 5g.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Keryan je ne suis pas un spécialiste I-Phone.

    Sur un Android, quand j'active le point d'accès du smartphone, je peux changer le SSID et la clé Wifi.

    Keryan
    Keryan

    Keryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre temps, le problème est résolu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique