Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Commande porte de garage Rollixo Optimo RTS avec Visiophone V200

Bonjour,
J'ai installé une porte de garage Artens Leroy Merlin équipée d'une centrale ROLLIXO OPTiMO RTS. Je souhaite pouvoir l'ouvrir à partir de mon visiophone V200 équipé d'une commande sans fil d'équipements RTS.
Je n'arrive pas à faire le couplage bien que les 2 équipements soient très proches l'un de l'autre.
La procédure indiquée dans la notice moteur pour une télécommande classique ne fonctionne pas pour le bouton visiophone et la procédure indiquée dans la notice du visiophone pour coupler une porte de garage ne s'applique pas (pas de bouton réglage sur ma centrale). Quelqu'un a t-il une idée?
J'ai vu également qu'il y a un ancien et un nouveau protocole radio RTS, serait-ce l'origine du problème car porte de garage neuve et visiophone acheté en 01-2019?
Merci pour votre aide,

Gégé R.
Gégé R.

Gégé R.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Portail
Mon produit Somfy favori:
SGA6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gégé,

    Il est en effet possible de faire l'ajout du Rollixo Optimo RTS à votre V200.

    Pour cela il faut appuie 3s sur le bouton Prog du Rollixo (le voyant s'allume fixe) puis de rapprocher le moniteur intérieur de votre V200, sélectionner un canal sur le moniteur et enfin faites un appui bref sur le prog du v200.
    Le voyant Prog du Rollixo doit clignoter puis s'éteindre afin de confirmer l'ajout.

    Bonne journée,

    Gégé R.
    Gégé R.

    Gégé R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Portail
    Mon produit Somfy favori:
    SGA6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaelle pour votre réponse,
    j'ai réalisé la procédure que vous m'avez indiquée et cela fonctionne effectivement.
    La notice du V200 est erronée sur ce point,
    En vous remerciant pour votre aide,
    Cordialement

    Haut de page