Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement de pile intellitag, fermeture capot non detectée ?

Bonjour,

Suite a la demande de l'appli, j'essaye de changer la pile de l'intellitag de ma porte d'entrée. malheureusement quand l'appli me demande de fermer le capot (ce que je fais), rien ne se passe. J'ai testé avec d'autres piles (testées au voltmètres pour etre certain que les 1.5v étaient bien la), l'appli via mon téléphone, ma tablette... j'ai rapproché le boitier Link dans le doute mais idem.

jusque la, tout a très bien fonctionné mais aujourd'hui, je sèche :( Le boitier est en très bon état, les pates du capots sont intactes et il semble se fermer de manière optimale.

Merci de m'avoir lu...et de votre aide

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
56800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    il faut exercer une légère pression au centre du capot pour enclencher l'autoprotection.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    56800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Guillaume, ca ne change rien. je viens également de tester en supprimant l'intellitag de l'installation et de tenter de l'ajouter.
    Malheureusement il n'est plus du tout détecté. J'en déduis qu'il ne communique plus du tout avec le link :(

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume L.
    La borne "+" de votre pile ne touche pas correctement la languette de contact dans le boitier.

    Sur certaine pile, le feuille plastique qui enveloppe la pile de haut en bas fait une surépaisseur sur le bord supérieur de la pile, et avec les détrompeurs du boitier empêche l'appuie du pole de la pile sur la languette de contact.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    56800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci Jacky, c'était bien cela, j'ai pourtant testé plusieurs piles... en jouant du cuter et en enlevant le film thermoretractable de la pile, au moment ou j'ai glissé la pile, j'ai enfin entendu le "ding" salvateur de la détection. Décidément, ils sont plein de subtilités ces intellitags. Je tenais également à vous remercier car j'ai vue nombre de vos interventions sur différentes questions lors de ma recherche. donc un grand merci :) et une bonne soirée.

    Si les piles s'en mêlent ;-) !

    Bravo Jacky pour le conseil.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aucun mérite j'ai eu le problème ce matin avec les piles Duracell Ultra, mais je connaissais déjà le défaut. C'est une des causes principale sur les jouets achetés en Chine sur internet.
    Il doivent pas avoir les mêmes piles que nous là bas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique