Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs topic à ce sujet mais aucun n'a résolut mon probleme. J'ai un thermostat filaire installé sur un mur de mon couloir qui depuis peu reste constamment allumé (retro-eclairage).
cela me coute un bras en pile et je ne comprend pas pourquoi il s'allume alors qu'avant il ne le faisait pas.
J'ai testé different réglage, puis un reset mais rien n'y fait !
merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine,
En effet il n'est pas normal que votre thermostat reste constamment allumé.
Pouvez-vous me communiquer la date d'achat de votre produit.
Bonne journée.
Bonjour,
j'ai acheté la maison avec ce système déjà en place, je n'ai donc aucune idée de la data d'achat.
Ce dont je suis certain, c'est que ca ne le faisait pas il y a quelques semaines, et pourtant rien n'a changer dans l'installation/programmation.
j'ai beau faire des reset, rien n'y fait !
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Malheureusement sans date d'achat cela va être compliqué pour effectuer un retour SAV ne sachant pas de quand il date.
Vous êtes dans ce domicile depuis combien de temps?
Bonne journée
Depuis juin 2020.
Antoine,
Savez vous de quand date l'habitation et pouvez-vous voir avec les anciens propriétaires s'ils n'ont pas gardé une facture?
Car il faudra procéder à un retour de votre thermostat si il est toujours dans le cadre de la garantie.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
J'ai le même souci avec mon thermostat programmable sans fil (réf. 2401242) depuis quelques semaines. L'écran s'allume sans raison, reste allumé un moment, s'éteint ou ne s'éteint pas. Bref, avec les premières piles, il a fonctionné plus de 2 ans, et là, je les ai remplacées il y a 2 ou 3 semaines et elles sont HS. J'ai essayé de nettoyer l'écran, de le mettre ailleurs. J'ai toujours le problème.
Je l'ai acheté fin 2018 et il est toujours sous garantie (3 ans). Pouvez-vous me dire SVP comment procéder ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour Laurent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai bien reçu la prise en charge de mon thermostat. Je vous en remercie. Je voulais savoir si je dois aussi renvoyer le récepteur (qui, lui, fonctionne) ou si je renvoie uniquement le thermostat ? Dans ce cas, je dois démonter le branchement sur mon chauffage.
Dès que j'ai votre réponse, je fais le nécessaire.
Cordialement,
Laurent B.
Bonjour Laurent,
Vous pouvez retourner uniquement le Thermostat.
Bonne journée,
Bonjour
Même problème pour moi. Le rétroeclairage de mon thermostat sans fil reste allumé. Thermostat programmable radio contact sec + 1 récepteur
2401242. produit acheté en 2015. Ce produit doit -il être changé? merci
Bonjour Pascal,
En effet il n'est pas normal que votre thermostat reste constamment allumé.
Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux.
Malheureusement le produit est garantie 3 ans, nous ne pourrons donc prendre en charge ce thermostat datant de 2015.
Bonne journée.
Je viens aussi de constater ce probléme sur mon thermostat , version sans fil , acheté en 2015 , il a bien marché jusqu'a présent , mais depuis une semaine , il ne s'éteint plus , j'ai changé les piles , même problème ! , le reste fonctionne correctement !
Y a t-il un moyen de réparer cela , le budget pile va exploser !
Cordialement
JK
bonjour, moi aussi j ai le même problème mon éclairage s'allume tout seul sans raison et consomme les piles a grande allure produit acheté en février 2016 a Castorama. pouvez vous m'aider merci
Bonjour , j'ai "réglé" le probléme simplement , , mon thermostat n'étant plus sous garantie , je me suis dit que j'avais rien à perdre , si vous êtes moyennement bricoleur la manipulation est simple , j'ai ouvert le boitier , entre la carte et l'électronique , il y a une nappe , on voit trois zones sur la nappe , une zone centrale avec plein de fils , une zone avec 4 fils (la partie tactile) , et une zone avec 2 fils , l'éclairage , il suffit de délicatement couper cette zone , évidement , cela ne s'éclairera plus ensuite , mais le thermostat fonctionne correctement ,et ne consome plus beaucoup de pile .
JK
Bonjour Jacques K.
Très bonne idée à partager.
J'ai eu ce problème mais le mien était sous garantie. Donc il a été remplacé gratuitement. Mais je garde cette idée au cas où.
Bonne journée.
Laurent B.
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