Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La fermeture automatique fonctionne mal sur Evolvia 400

Bonjour,
J'ai fait installer un moteur Evolvia 400 sur mon portail en 2017 sans problème (sauf la carte qui a été changée le jour de l'installation par le pro car HS d'origine mais sous garantie).
Pas de problème depuis et très content du système mais depuis quelques jours, la fermeture automatique ne fonctionne plus, que ce soit après 30 s ou après 5 s( si passage devant le détecteurs). En revanche, si je passe devant les détecteurs avant l'ouverture complète des deux vantaux, la fermeture automatique fonctionne… J'ai essayé de re-programmer la fermeture automatique mais sans changement, même diagnostic. Y a t-il une chance de réparer sans changer la carte ? La garantie est elle de deux ans ou plus ? (date d'achat juin 2017)

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Commencez par nettoyer l'intérieur des cellules si nécessaire.

    Merci Richy mais pas d'amélioration, voir les photos des deux cellules avant que je nettoie. J'ai contacté l'installateur qui n'a pas d'idée sur la raison et me demande de contacter Somfy dès lundi matin. Ce qui est curieux, c'est que lorsque je ferme (donc manuellement avec la télécommande) le portail et que je passe devant les cellules, le portail se réouvre (par sécurité ce qui est normal) mais se referme automatiquement après sans action de ma part… Ce qui prouve que les cellules fonctionnent bien. Le voyant vert fixe sur la carte est bien allumé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Effectivement, cartes cellules sales, surtout le capteur carré noir.

    Il faut nettoyer les deux faces des cartes.

    Achat de 2017, 2 ou 3 ans, la garantie est terminée.

    Une panne de boîtier est tout à fait possible, sa réparation aussi, vous pouvez cliquer sur mon nom ...

    Mais avant, débranchez les cellules du boîtier, faites une RAZ et refaites une mise en service sans cellules.

    Constatez un fonctionnement normal.

    Si ok, rebranchez les cellules propres, refaites une RAZ suivie d'une remise en service.

    Contrôlez le bon fonctionnement avec cellules.

    Richy, Ça fonctionne à nouveau, je pense que le nettoyage a eu l'effet escompté. Merci pour le dépannage à distance...

    daniel H.
    daniel H.

    daniel H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    22170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    lieu dit Mélard
    Ville:
    BRINGOLO
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je n'arrive pas a programmer la fermeture automatique evolia 400. je reste appuyé sur la touche 1 mais le voyant ne s'allume pas. ce voyant est matérialisé par "un cadran d heure marqué 30 secondes. quand je passe devant les cellules, la fermeture s'arrete, donc les cellules fonctionnent. merci pour vos réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Daniel,

    Ouvrez quand même les cellules, contrôlez et nettoyez.

    Installation ancienne ou récente ?

    daniel H.
    daniel H.

    daniel H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    22170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    lieu dit Mélard
    Ville:
    BRINGOLO
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci Richy C. j'ai ouvert les cellules et je les ai nettoyées avec une brosse souple. J ai ensuite essayé de reprogrammer l ouverture automatique et .. toujours pas moyen. J ai 3 telecommandes programmées de la meme façon. le bouton 1 sert au portail, et le bouton 2 au garage équipé aussi somfy.
    ça vient peut etre de ça. du coup je devrais peut etre réinitialiser mes télécommandes entierement je ne sais pas comment faire. j ai bien fait contact entre la pile et la petite marque grise. le voyant de la télécommande clignote, mais les boutons agissent encore sur le portail et sur le garage. merci pour vos réponses. Daniel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Si vous souhaitez remettre les télécommande à zéro cela passe par les moteurs en effet la télécommande ,'a pas de mémoire.
    Donc il sera nécessaire de remettre à zéro votre portail et votre moteur de porte de garage .

    Bonne journée,

    daniel H.
    daniel H.

    daniel H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    22170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    lieu dit Mélard
    Ville:
    BRINGOLO
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Gaelle B
    j'ai résolu le probleme. En fait j ai acheté une nouvelle télécommande, donc vierge de toute programmation, et du coup j ai réussi a programmer le mode automatique. et cela fonctionne avec toutes mes autres télécommandes. merci en tout cas pour vos conseils.Daniel

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Une télécommande vierge ou pas, n'a pas de programmation, elles sont identiques.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique