Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

copie Situo 1 RTS vers Situo 5 RTS ?

Bonjour,
J'ai 2 télécommandes situo 1 RTS que je souhaite copier vers une situo 5 RTS
Les consignes lues ici et là, précisent d'appuyer 3 secondes sur prog de la Situo 1 pour provoquer le va-et-vient du store-banne. Le problème est que le store ne bouge pas ! Si je passe outre, en appuyant 0,5 sec sur prog de la situo 5, la copie ne se fait bien sûr pas.
Que me conseillez-vous de faire ? un reset complet du store et de recommencer la programmation et tenter une copie ?
Merci de votre aide,

Alain
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    La procédure que vous décrivez est la bonne. Il faut appuyer sur "prog" de la TC d'origine jusqu'au mouvement du store. Ca peut prendre plus de 3 secondes.

    Bonne journée !

    Alain
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    Bonjour,
    Comme je l'ai décrit et que je confirme à nouveau, j'ai beau appuyer longtemps sur prog (la led de la TC1 s'arrête de clignoter après +-9 secondes), je n'ai toujours pas de va-et-vient. Je pourrai mettre en doute la fiabilité de la TC, mais j'ai le même résultat sur la 2ème TC (mes stores banne étant côte à côte).

    Bonjour Alain,

    C'est pourtant bien la procédure.

    C'est donc assez étrange, toutefois pour ajouter la Situo 5 vous pouvez également faire une double coupure de courant, couper 3s remettre 8s couper 3s et remettre (ATTENTION cela doit être fait sur l'arrivée propre du store).

    Le store va réagir pendant quelques secondes, enfin faites un appui bref sur la touche prog au dos de la Télis 5 (en ayant choisi au préalable le canal désiré) le store va faire un va-et-vient pour confirmer l'ajout.

    Bonne journée,

    Alain
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    Bonjour,
    Après de nombreux essais en tous genres, j'en ai déduit un problème au niveau des 2 motorisations de store banne. En effet de va-et-vient de confirmation ne se produit QUE sur l'appui simultané montée/descente, mais jamais après une double-coupure, jamais après l'appui de 3 secondes et plus sur le prog de la télécommande, etc. ; Il m'est donc impossible d'appairer une autre télécommande ou le capteur de vent RTS.
    Alors que ces mêmes procédures sur cette télécommande appairée avec un volet roulant RTS provoquent sans problème ce va-et-vient.
    J'ai acheté des télécommandes murale smoove RTS, mais le problème reste le même.
    Autre soucis (lié ?), la télécommande perd le contrôle après une simple coupure de courant et après quelques heures (une nuit) de non-utilisation. Ce qui oblige de faire une coupure de courant (brève ou 3/8/3 sec) pour rétablir la liaison RTS !
    J'aurais aimé avoir une explication avec un service consommateur SOMFY, que je déplore inexistant...
    Merci pour vos suggestions !

    Bonjour Alain,


    Si les motorisations réagissent à l'appui simultanée sur montée et descente, c'est que la programmation du moteur n'est pas finie. Je vous invite donc à suivre la procédure ci-dessous, en isolant bien électriquement chacun des moteurs :


    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.


    PS : Vos équipements font partis de la gamme professionnelle dont le SAV doit être assuré par l'installateur professionnel et non par l'industriel qui fabrique le moteur et le commercialise à un fabriquant de store qui l'intègre dans son store et qui ensuite commercialise ce store à un poseur. Ensuite, ma collègue Gaëlle et moi-même faisons parti du Service consommateur, nous apprécions vraiement d'être qualifié d'inexistant alors que nous vous apportons des réponses. Et enfin, sachez qu'il existe aussi un service consommateur joignable par téléphone, qui vous donnera les même réponses qu'ici.


    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Alain
    Alain

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    Bonjour,
    Désolé pour cette impression d'inexistence, je vous rappelle que j'ai posé la question il y a 4 mois, et vous y prenez part seulement ces derniers jours, avec un avatar "Y" sans précisions autres que celles que vous venez de me donner. Ce dont je vous remercie. Ne soyez donc pas étonné de mon sentiment. Je suis toutefois enchanté d'être en relation avec le "Service consommateur".
    Je me suis évidemment tourné en premier vers le fabricant qui dit ne pas comprendre et depuis j'attends... c'est pourquoi je me suis adressé directement à vous, pensant trouver rapidement une solution... Je pensais qu'avoir des solutions directement à la source pourrait me sortir plus au plus vite de cette impasse. Ayant moi-même remplacé des motorisations Becker de mes volets roulants par des motorisations SMOOVE IO dites "de gammes professionnelles" pour une gestion par la box Tahoma, j'ai une petite expérience de montage et de programmation de ces automatismes.

    Pour en venir à votre réponse, qui m'a enfin fourni une nouvelle voie de recherche (j'avais l'impression de tourner en rond !). j'ai suivi à la lettre le processus de clôture du programme :
    Arrêt 10 secondes : Ok remise en marche : OK double pression ^v , le store réagit : OK appui sur prog : néant donc procédure 4bis appui sur My , le store réagit : OK double pression ^v : néant le store ne bouge pas appui sur My , le store réagit : OK appui sur prog : néant
    Je précise que j'ai dû mettre en place un interrupteur sur l'alimentation de chaque store banne.

    À vous de comprendre également ma situation,
    Bien cordialement,
    Alain

    Bonjour Alain,

    Si vous avez vous même remplacer ces moteurs, êtes-vous en mesure de me donner le modèle des moteurs qui sont intègrés dans vos stores ?

    Bonne journée,

    Alain
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    Bonjour Thomas,
    Comme je l'ai indiqué, j'ai remplacé les motorisations Becker par des Somfy IO de volets roulants, pas de ces stores bannes. Je n'ai aucune caractéristique concernant la motorisation, et à ce jour aucune réponse du fabricant.
    Afin d'avoir quelques arguments pour le faire bouger, pouvez-vous dire les causes de mes 2 motorisations RTS (alimentations séparées) qui perdent leur programmation à chaque coupure de courant, de la micro-coupure à celle de plusieurs secondes et ce, quelque soient les télécommandes Situo ou smoove RTS. De même l'appairage télécommandes/motorisation se perd après quelques heures de non-utilisation (après une nuit ou plusieurs journée, aléatoirement).
    Une nouveauté ces derniers jours : un store banne fait un bref va-et-vient, sans aucune intervention humaine, a l'issue l'appairage avec la télécommande est perdu, il faut éteindre et rallumer les 2 stores bannes et relancer les programmations...
    Je précise que j'ai 6 volets roulants RTS et IO sur ce même câblage/disjoncteur, et que je n'ai aucun problème avec les coupures de courant, ils remarchent à la perfection...

    Je suis preneur pour tout indice ou verdict qui me permettrait d'argumenter auprès du fabricant.
    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement,
    Alain

    Bonjour Alain,

    Il me faudra vraiment le modèle des moteurs intégrés à vos stores car je ne vois pas quel modèle réagit de cette manière à la programmation, sans ça, je ne vous serai d'aucune utilité à distance.

    Bonne journée,

    Alain
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    Bonjour,
    Je viens enfin d'avoir la référence des moteurs installés : Sunea CSI RTS.
    J'ai récupéré la notice, refait maintes tentatives de programmation, mais toujours la même absence de résultat positif !

    En résumé :

    • Les motorisations des 2 stores bannes perdent systématiquement la programmation après une coupure d'alimentation de la micro coupure à la coupure de plusieurs minutes, quelle que soit la télécommande appairée (situo 1, smoove, etc) qui fonctionnent parfaitement avec des volets roulants RTS
    • les stores ne réagissent (bref va et vient) uniquement qu'à l'appui simultané des touche ^et v. Jamais après une remisé à 0. Jamais après l'appui sur "Prog" des télécommandes.
    • Les programmations se perdent aléatoirement : d'un jour à l'autre ou après quelques jours, voire plusieurs semaines.
    • A ce jour impossible de copier des télécommandes ou d'appairer le capteur de vent EOLIS RTS

    Voilà où j'en suis à ce jour !
    Cordialement,
    Alain

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