Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion box tahoma et elixo smart io ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon portail équipé du moteur elixo smart io avec ma box tahoma.
J'ai appuyé 2 secondes sur le bouton prog du moteur, le voyant prog est allumé rouge. Sur ma box, j'ai fait un ajout d'équipement sans télécommande, cependant le portail n'est pas trouvé par la box.
merci pour votre aide.

eddy F.
eddy F.

eddy F.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation et refaites l'association.

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,
    Suite à la réponse de Jean-Luc, avez-vous eu le temps de tester ? Cela fonctionne? J'ai le même soucis que je n'ai pas encore résolu.
    Merci d'avance,
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Votre problématique est de ne pas arriver à ajouter votre Elixo à votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Oui exactement, je n'arrive pas à ajouter mon Elixo à ma Tahoma.
    Bonne journée,
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Rendez vous sur tahomalink.com dans Menu > Configuration > IO > Ajouter > Equipements > Appuyer en bas en orange sur "Sans télécommande"
    • Puis rapidement rendez -vous sur l'électronique de votre Elixo > Appuyer 2 s sur la touche "PROG".

    L'ajout devrait être ok sur le Tahoma.

    Bonne journée,

    eddy F.
    eddy F.

    eddy F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre retour.
    Je viens de faire le test comme vous avez décrit.
    Après plusieurs tentatives, cela a parfaitement fonctionné. En revanche, 3 nouveaux équipements ont été découvert, le portail, une prise et une lumière.
    Cela est -il normal ?
    Bien Cordialement.

    Bonjour Eddy,

    Oui c'est normal car vous retrouvez la sortie contact et la sortie éclairage de la motorisation qui peuvent être piloté via TaHoma.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Super Gaëlle, çà fonctionne aussi de mon côté maintenant.
    Bonne journée,
    Nicolas

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    364 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Attention, certains réglages au niveau des cellules (P07 = 03 ou 04) ne sont pas compatibles avec un pilotage a distance sur TAHOMA.

    cela peut expliquer les difficultés que rencontrent certaines personnes.

    voir la notice section réglage des cellules

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique