Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur Portail Freevia 600 ne s'arrete pas toujours

Bonjour,

Je possède un portail coulissant entraîné par un moteur Freevia 600.

Depuis quelques temps, lors de la fermeture du portail, une fois arrivé en butée maximale le moteur ne s'arrête pas, ce qui fait que le portail vient taper sans cesse par à-coup la butée de fin de course.

Ce qui est constaté c'est que ça n'arrive pas tout le temps, on va dire une fois sur 2 ou sur 3, principalement quand il fait une ouverture complète + fermeture complète de manière automatique.

Nous avons constaté ce début de comportement suite à une coupure généralisée du quartier pour quelques heures : nous ne savons pas si c'est une coincidence ou si c'est lié...

Enfin, au niveau des actions entreprises ca a été de dégager les butées de fin de courses, vérifier le pignon + la crémaillère et le jeu entre eux, et faire 2 RAZ totales + apprentissage. Je n'ai pas encore entrepris de démonter le moteur car je préfère un avis extérieur et m'éviter du travail pour rien si c'est dû à autre chose.

Si vous avez une idée d'où peut venir, je vous en serais reconnaissant de le partager :).

Merci beaucoup,

Merci,

Ricardo M.
Ricardo M.

Ricardo M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
6288°
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "" une fois arrivé en butée maximale le moteur ne s'arrête pas, ce qui fait que le portail vient taper sans cesse par à-coup la butée de fin de course.""

    A ce moment, est-ce-que le pignon fait sauter la crémaillère ?

    Entendez-vous du bruit à l'intérieur du moteur ?

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Si le bruit est interne, il faut démonter le moteur, et regarder ce qui ne va pas ou est cassé.
    Il peut s'agir de l'axe du pignon, de sa clavette en U interne, ou du pignon dans le moteur électrique.
    Vérifier aussi le fonctionnement du verrouillage.
    Prenez des photos en démontant pour pouvoir remonter sans erreur.
    Les pièces cassées ou usées peuvent être remplacées.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous avez des nouvelles à nous donner sur votre panne ?

    Maurice O.
    Maurice O.

    Maurice O.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Allee du Jardin de Clemence
    Ville:
    Ballainvilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour a tous

    Apres avoir changer la bloc moteur somfy de mon portail coulissant ce dernier ne va plus jusqu'au bout de la fermeture initiale et se réouvre de suite comment le reparamétrer la fermeture car a l'ouverture tout est ok

    merci pour vos réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous auriez peut-être dû poursuivre votre précédente discussion et répondre aux questions avant de faire des dépenses peut-être inutiles !

    https://forum.somfy.fr/questions/2764892-reglage-course-portail

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique