Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interphone V500 et gache électrique

Bonjour,

J'ai changé mon interphone pour un Interphone V500 Somfy... La gache électrique a marché 2 jours et depuis cela ne marche plus ... on entend bien un bruit mais cela ne déclenche pas la gache. Avant j'étais équipé d'un interphone Legrand Bticino de la gamme Clsse 300E. Pouvez vous m'aider et me dire pourquoi celé ne marche pas ... Sur la notice il est marqué que la gache doit être à mémoire d'appel mais je ne sais pas la mienne est dans ce cas...
Merci de votre retour,
Cyril

Merci,

cyril D.
cyril D.

cyril D.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
69360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Interphone V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
143 rue gilbert Descrottes
Ville:
Solaize
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous connaissez la référence de votre gâche ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le V500 est capricieux avec les gâches.
    Il est très difficile d'indiquer un modèle compatible, le V500 n'est pas assez universel.
    Il nécessite une modification pour voir la majorité de ces déboires disparaître.

    Les informations commerciales sur les gâches sont aussi parfois farfelues, il ne faut pas se fier aux étiquetages.

    Comme demandé par Jean-Luc, donnez les infos sur votre gâche.
    On saura peut-être si elle est à mémoire et ses caractéristiques supposées.

    Si elle est conforme aux exigences, 12 V / 800 mA maxi, il faudra changer le V500 ou le modifier.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. je dois installer un V500 prochainement mais n'ai pas encore fait l'acquisition de la gâche. Un conseil ?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    Voici les préconisations Somfy.

    Bonne journée !

    olivier M.
    olivier M.

    olivier M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    60300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Concernant mon problème de visiophone et de gâche électrique , après recherche. J ai trouvé la gâche compatible avec le visiophone . Google mon ami m a donné la réponse BE 2503 0000 et ça fonctionne très bien . Merci de votre aide .

    cyril D.
    cyril D.

    cyril D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    69360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Interphone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 rue gilbert Descrottes
    Ville:
    Solaize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le meme problème.. c'est quoi comme référence : BE 2503 0000???
    et je n'ai pas la référence de ma gauche actuelle donc je cherche les taches compatibles...MERCI

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Le problème vient de la conception du V500.
    Il ne peut fonctionner qu'avec un type très limité de gâches indéterminées.
    On ne peut pas assurer qu'il fonctionnera à chaque fois avec un modèle donné.
    Voyez la réponse que je vous ai donnée plus haut, rien n'a changé depuis .
    J'en ai modifié une multitude.
    Si la modification vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Une gâche à mémoire est une gâche qui ne demande pas de rester sous tension pour ouvrir.
    Une seule impulsion suffît à la déverrouiller jusqu'à ce qu'on pousse la porte, puis elle se verrouille à nouveau en attendant la prochaine impulsion de commande d'ouverture.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique